23.01.2014

On célèbre les 10 ans de la série The L Word

Eh oui, c’était il y a 10 ans cette semaine que le réseau Showtime diffusait le tout premier épisode de The L Word.

En 6 saisons et 70 épisodes, The L Word nous a donné de très bons moments: beaucoup de meetings au Planet, du camping, des combats dans l’huile, une game de basketball un peu bizarre, une croisière de lesbiennes, un spectacle de Heart, des apparitions surprises comme Gloria Steinem ou Elodie Bouchez… Malgré les défauts de la série (que je n’exposerai pas ici, le temps est aux souvenirs, pas aux critiques!), on ne peut pas ignorer une série qui a connu tant de succès, et pas seulement dans la communauté lesbienne.

Nombreuses amies hétéros ont apprécié que je leur prête mes petits coffrets roses, pour ensuite devenir fan de… Shane, bien entendu! Alors, je vous souhaite de célébrer les 10 ans de L Word en écoutant un épisode ou deux. Les flip phones n’ont peut-être pas bien vieilli, mais nos héroïnes, elles, sont toujours aussi attachantes!

Jenny Schecter:

Je m’ennuie de ta passion qui faisait de toi un personnage riche en émotions, de ta tirade pour blaster ton coloc Mark, et de te voir chanter et danser sur I Want You Back. Mais je ne m’ennuie pas de la façon dont tu as traité Sounder, ni de tes flashbacks de cirque.

Bette Porter:

Je m’ennuie de tes sexy complets de professionnelle et de ta belle maison pleine d’oeuvres d’arts où tu pouvais organiser les meilleurs partys de lesbis. Mais je ne m’ennuie pas de ta fausse passe de yoga ou de ton faux détachement pour Tina… même durant l’histoire du plombier. TIBETTE pour toujours!

Tina Kennard:

Je m’ennuie des crises que tu piquais à Jenny sur le plateau de son film Lez Girls. Je m’ennuie aussi de tes moments d’indépendance face à Bette. Je ne m’ennuie pas de ta passe full femme enceinte, mais ça s’endure… pour ANGELICA!

Shane McCutcheon:

Je m’ennuie de ta démarche, de ta confiance de tombeuse en série, et de ta fidélité en amitié. Mais je ne m’ennuie pas de la façon dont tu as traité toutes celles que tu as fait pleurer, de comment tu as laissé Carmen, ou de ta coupe de cheveux style moppe pleine de gel.

Alice Pieszecki:

Je m’ennuie de tes explications sur la Charte, de la façon dont tu essayais de combattre (sans succès) ton attirance pour Dana, et de ton imitation de Salt N Pepa. Je ne m’ennuie pas de la fois où tu pensais que tu datais une vampire. Franchement.

Kit Porter:

Je m’ennuie de ta détermination, de ton attitude de boogie girl, et du PLANET! Je ne m’ennuie pas de ta façon de te prendre pour la grande soeur de tout le monde, ni du bout où tu datais MANGUS. Hey, Mangus.

Dana Fairbanks:

Je m’ennuie de tes jokes maladroites, de ton malaise évident mais si cute face à ton attirance pour les filles, et de ton outfit de Captain Dana sur la croisière. Il n’y a pas de “je ne m’ennuie pas” pour Dana, parce qu’on s’ennuie des morts, bon.

Helena Peabody:

Je m’ennuie de tes cheveux, de tes excès d’enfants gâtée, de ton amitié inattendue avec Alice. Je ne m’ennuie pas de la fois bizarre où tu as invité tes enfants dans ton lit… alors que ton amoureuse était encore dans les couvertures!

Carmen de la Pica Morales:

Je m’ennuie de ta détermination pour forcer Shane à porter une robe. Je ne m’ennuie pas de te voir faire semblant d’être DJ.

Papi:

CIRCLES!

Marina:

Je m’ennuie de ton accent, mais je ne m’ennuie pas de tes manigances de pas-fine. Pars loin, reste en Italie. Leave Jenny aloooone!1!!

Max / Moira Sweeney:

Je m’ennuie de l’effort d’avoir voulu créer un personnage trans, mais je ne m’ennuie pas de l’échec que ç’a donné.

Nikki Stevens:

Je m’ennuie de ta petite face de beauté Hollywoodienne, mais pas de ton personnage mal développé.

Tasha Williams:

Je m’ennuie de ta voix rauque et de ta relation avec Alice. On veut qu’Alice soit heureuse, même post-Dana. Je ne m’ennuie pas de ta passe “armée”.

Mentions spéciales pour:

Dawn Denbo (blonde de Cindi, fille avec qui Shane a couché):

“You messed with the wrong bitch, BITCH!” + “it’s fucking ON!” + la pauvre innocente lover Cindi = la meilleure scène de toute la série.

Joyce:

Ben, c’est Jane Lynch.

Adele (assistante de Jenny):

Pour nous avoir gardé en haleine à se demander c’était quoi son deal au juste, quand en fait, elle n’en avait pas vraiment, de deal. À part tout saboter.

Lara Perkins (ex de Dana):

Parce qu’on aime les rousses? Et les filles qui font bien à manger?

Jodi Lerner:

Marlee Matlin!

Tonya (blonde gossante de Dana):

Je blague, on ne s’ennuie pas de Tonya!

________________________________________________

Par Marie Darsigny.
Collage photo: Émilie Deshaies

  • couchsurfer

    Beaucoup trop drôle! Merci pour cet article.

  • http://lwordbehindthescenes.com Blackbird Writes!

    You will enjoy my photo illustrated collection of L Word inspired stories hosted here http://www.lwordbehindthescenes.com . Readers give my WeHo:Behind the Scenes series Two Thumbs Up! Writing my L Word inspired version of Season 7, Touch Tones. People are giving this 5 STARS and in the two weeks its been live its received more than 600 reads so far with more followers and fans arriving and finding our story collections every day. @Blackbird_Write

  • Pingback: bob

  • Pingback: Greg

  • Pingback: zachary

  • Pingback: Chris