Catégorie |

10 questions à Danielle Mustarde du DIVA Magazine

Laissez un commentaire!

Rédactrice au DIVA Magazine et journaliste indépendante basée à Londres, Danielle est spécialisée dans la culture LGBTQI, les voyages et les sujets qui concernent nos communautés. Elle possède également une maîtrise en journalisme de magazine de l’Université de Sheffield, votée numéro un pour le journalisme par le célèbre média The Guardian.

10 questions avec Danielle Mustarde

1. Est-ce que tu peux nous parler un peu de ton travail au magazine DIVA?

Je suis rédactrice au magazine DIVA, ce qui veut dire que je fais un peu de tout… mais en bref? J’écris sur des sujets queer. Je suis aussi la ‘globe trotteuse’ non officielle, et c’est magique. C’est un rôle qui m’a permis de rencontrer beaucoup de personnes LGBTQI à travers le monde.

2. Ce que tu aimes le plus de Londres?

Les espaces verts.

3. .com ou papier? Qu’est-ce que tu lis pour t’amuser?

Papier. Je suis abonnée à Stack, un service d’abonnement basé à Londres qui envoie un magazine indépendant différent à chaque mois. Ce mois-ci, c’est un magazine qui s’appelle « Elementum », que j’espère recevoir cette semaine. En termes de livres, je viens de terminer « Autoportrait de l’auteur en coureur de fond », de Haruki Murakami

4. Les trois endroits à visiter à Londres?

Hampstead Heath, et si c’est l’été – l’étang de baignade pour femmes qui s’y trouve. Butch, Please! À la Taverne Royal Vauxhall : une nuit inclusive, pour femmes queer, dans un espace LGBTQI riche en herstory. Et, si j’ai des amis ou de la famille qui visite, le Canal Regent est toujours une bonne option. (C’est aussi un super endroit pour courir…si tu arrives avant les touristes).

5. Personnage préféré dans L Word?

J’aurais probablement eu un faible pour Dana (après une aventure avec Carmen, svp).

6. Artiste londonien queer préféré, et pourquoi?

« Estime de Soi », aka Rebecca Lucy Taylor. Ok, donc elle vient techniquement de Sheffield (une jolie ville nordique) mais elle est basée entre Londres et Margate, un hotspot queer et hip. Pourquoi? Parce que je lui ai fait passer une entrevue à la fin de l’année dernière et qu’elle était merveilleusement terre à terre, ouverte et honnête. Ça, est son album Compliment, Please est 💯.

7. Destination de rêve pour Fierté?

Montréal, maintenant que tu le mentionnes…

8. Ce que tu détestes le plus de Londres?

À quel point c’est difficile de se faire de nouveaux amis.

9. Film lesbien préféré, et pourquoi?

Ce n’est pas un film, mais la série récente de Desiree Akhavan, « The Bisexual ». C’était vraiment génial de trouver un personnage bisexuel intelligent et complexe dans une comédie qui passe à la télévision grand public et qui est diffusée en prime time.

10. Tu donnerais la note de 10/10 à quel auteur queer?

Je ne suis pas sûre d’avoir déjà donné 10/10 à quoi que ce soit qui n’est pas comestible.

@wordsbydanielle (Instagram)

Célébrer le style queer à New York Fashion Week

La soirée du 5 septembre dernier, le magazine DapperQ a organisé son sixième défilé de mode annuel dans la Cour des beaux-arts du...

Cycle dédié à Barbara Hammer à la Cinémathèque

La Cinémathèque québécoise lance sa programmation d’automne avec plein d’activités intéressantes pendant septembre et octobre....

Tous les éditoriaux