Catégorie |

L’hiver ; voilà un peu plus de deux semaines qu’il s’est installé pour de bon. Les premiers flocons sont magiques et excitants, mais pour la grande majorité d’entre nous, femmes de la ville, son existence rime avec Netflix & chill. Pour éviter de devenir trop casanière, et profiter de cette saison froide, il faut se trouver des activités uniques, seulement praticables en cette période de l’année.

Certaines pratiquent le ski alpin, le ski de fond, la raquette, le patin ou adaptent la course aux conditions nordiques. Pour les moins sportives, Montréal offre même l’Igloofest pendant les week-ends les plus froids de l’hiver. D’autres se payent une semaine ou deux au chaud, dans le Sud. Ou pour celles qui, comme moi, aiment prendre la clé des champs et cherchent à se dépayser, se choisir une destination hivernale, loin de la ville. Le weekend dernier, j’ai choisi Stowe pour me réconcilier avec les bancs de neige et les trottoirs glacés.

Combattre le mal par le mal?

Le village de Stowe, logé dans les montagnes du Vermont, est facilement accessible, dépaysant et efficace le temps d’une petite escapade. Les boutiques, les auberges, les spas, les petites tavernes d’après-ski et les restaurants de ses petites rues ont la cote. Son artère étant sa plus haute montagne (la station de ski qui s’y trouve), il est tout de même possible d’y trouver son compte sans dévaler les pistes.

Voici mes suggestions « d’après-ski » pour un week-end d’hiver à l’ombre du mont Mansfield. De l’historique Trapp Family Lodge aux B & B, en passant par les chalets et les auberges, il y en a pour tous les goûts, tous les budgets.

Trapp Family Lodge

Lieu historique de la famille Von Trapp, celle ayant inspirée le film La Mélodie du bonheur. Un arrêt incontournable en ce qui me concerne.

http://www.trappfamily.com/

trapp

Main St / Mountain Road

Le centre du village, on y trouve un bon nombre de petites boutiques, cafés, restaurants… Un pont couvert, rivières, etc…

Backyard Tavern

Une petite taverne sportive typique ; billard, écrans de télé présentant tous les postes sportifs possibles, mais c’est la combinaison de son foyer et ses IPA qui lui font son charme.

Plate

Petit restaurant sympathique sur Main St, il offre des saveurs locales du Vermont avec une touche rafraîchissante, mention spéciale aux « chinese bbq grilled chicken wings ».

www.platestowe.com

Lost Nation

Brasserie locale à environ 10 miles au nord de Stowe.

http://lostnationbrewing.com/

Par Catherine Rose Dionne

Sahara Baldwin

Présenté par The Woman Power, entrevue avec l’article Sahara Baldwin. Sahara Baldwin est une artiste et modèle multidisciplinaire qui a grandi au centre-ville de Tkaronto. Depuis son...

Journée de visibilité lesbienne à Montréal

Créée en 1982, la Journée de visibilité lesbienne est toujours d’actualité. Dans le cadre de cet événement, l’objectif est...

Tous les éditoriaux