C’est en discutant avec la DJ Gayance que nous avons récemment fait la découverte d’une nouvelle initiative. Intersession organise des ateliers de DJs pour les femmes et les individus qui s’identifient au sexe féminin. »
Cette nouvelle série de séminaires d’artistes vise à répondre au débalancement des genres dans l’industrie de la musique.
L’organisation, créée par des femmes du milieu du DJing, présente des ateliers de DJ pour les femmes, filles et individus non-binaires. Intersession est un atelier et une convention sur le métier de DJ qui offre un espace pour la communauté. Mettre de l’avant un mouvement pour la solidarité.
La communauté du DJ a longuement été dominée par les hommes. La représentation équitable de femmes dans les programmations d’événements musicaux est dorénavant nécessaire.
L’organisation souhaite donc procurer à celles dont les opportunités sont parfois minces, un espace où elles peuvent s’épanouir, apprendre et connecter avec d’autres femmes/non-binaires actives du monde du DJ. Ces figures fortes proviennent de l’industrie de la musique et ont du succès dans leur art.
Elles sont là pour inspirer la nouvelle génération de femmes.
Pour la deuxième édition d’Intersession, les filles seront à Montréal le 22 mai 2016, offrant des ateliers au 6820 Marconi.
Les enseignantes seront Chippy Nonstop (la fondatrice d’Intersession), Nino Brown de Toronto, ainsi que les montréalaise Ryan Playground (Saintwoods / Secret Songs), Frankie Teardrop et Gayance. Les étudiantes pourront donc apprendre les différentes techniques de DJ dont le CDJ, le mix avec des vinyles ainsi que les bases de la production.
Chippy Nonstop (Los Angeles)
chippynonstop.com
Nino Brown (Toronto)
soundcloud.com/yesyesninobrown
Ryan Playground (Montréal)
soundcloud.com/ryan_playground
facebook.com/RyanPlayground
Frankie Teardrop (Montréal)
soundcloud.com/frankeiteadrop
mixcloud.com/frankieteardrop
facebook.com/frankeiteardrop
Gayance (Montréal)
soundcloud.com/gayance
facebook.com/gayancemusic
mixcloud.com/gayance
Page Facebook officielle: https://www.facebook.com/Intersessions-990265887708291/