Catégorie |

Barbie Ferreira pour le magazine lstw

Laissez un commentaire!

Le nouveau numéro annuel affichant l’actrice Barbie Ferreira en page couverture se veut une pause éphémère et une réflexion personnelle sur un monde en pleine effervescence.

C’est à Los Angeles que l’artiste photographe de renom Michelle Groskopf a photographié Barbie Ferreira, l’une des vedettes de la série multi-dimensionnelle et provocatrice de HBO, Euphoria, pour le 5e numéro de lstw.

En pleine pandémie, la publication annuelle a travaillé et collaboré avec une vingtaine de femmes et de personnes LGBTQ2+ d’un peu partout en Amérique du Nord afin de traduire en mots les réalités auxquelles les communautés LGBTQ2+ sont confrontées et mettre de l’avant des artistes et personnes inspirantes qui ajoutent douceur et espoir au « nouveau » quotidien.

« Ce 5e numéro témoigne d’une année pleine de défis, de remises en question et de réflexions. Ce projet en reste un de cœur, d’amitié et d’amour. Il est le reflet de rencontres, de vécus, d’expériences et d’un désir d’ouverture vers de nouveaux horizons. Faire vivre le papier et archiver le talent de personnes incroyables fait encore cette année partie de la mission de ce projet. » déclare Florence Gagnon, fondatrice et directrice de la création de Lez Spread the Word.

Cette année, le magazine bilingue compte 250 pages et sera disponible à la fin janvier dans plus de 20 villes à travers le monde, incluant l’Asie et l’Europe.

Cette toute nouvelle édition abrite, entre autres:

– Des portraits authentiques et une réelle incursion hors des centres urbains des États-Unis via le journal intime photos d’un couple en confinement, une nature qui prend vie dans les rues de Los Angeles ou encore la vision d’une Amérique LGBTQ2+ au travers de la lentille de la photographe Molly Landreth
– Une entrevue avec la réalisatrice du film The Fruit Machine Sarah Fodey
– Une rencontre avec la rabinne Lisa Edwards, de la synagogue LGBTQ+ Beth Chayim-Chadashim
– Un dossier dédié au vin mettant de l’avant quatre vigneronnes exceptionnelles qui développent des techniques inspirées de la nature et de leur vécu

La publication imprimée bilingue annuelle a lancé son premier magazine papier en 2016 et puise son inspiration dans le mantra “Diversité, bilinguisme et authenticité ”.

Le duo pop Tegan & Sara, la top modèle Ève Salvail, l’actrice, productrice et scénariste américaine Lena Waithe ainsi que l’actrice Jacqueline Toboni (The L Word) ont tour à tour figurées sur la couverture des numéros 1, 2, 3 et 4.

Le magazine a remporté deux prix aux National Magazine Awards à Toronto en 2020 : Art Direction Grand Prix (directrice artistique Carolyne De Bellefeuille) et la médaille d’argent pour le Issue Grand Prix (médaille d’or remportée en 2019). C’est pour une 3e année consécutive que le studio Harrison Fun signe le design graphique de lstw.

Le magazine montréalais poursuit de plus son partenariat avec la maison de distribution New Distribution House à Brooklyn. La publication est maintenant distribuée dans plus de 20 villes à travers l’Amérique du Nord et l’Europe, avec des points de vente clés, y compris Casa Bosques à Mexico City, le Musée des Beaux-Arts de Montréal, magCulture à Londres, Athenaeum Nieuwscentrum à Amsterdam, Artbook @ Hauser & Wirth à Los Angeles, et Artbook @ MoMA PS1 à New York.

https://lezspreadtheword.com/magazine-5/

Entrevue – JVL 2021

Créée en 1982, la Journée de visibilité lesbienne est une journée chargée d’histoire et encore primordiale afin de donner de la visibilité aux femmes LGBTQ+ et de...

Metta célèbre le renouveau du queer

La récente vague d’inclusion queer dans les médias et son retentissement au niveau culturel offre une visibilité inédite aux...

Tous les éditoriaux