Catégorie |

C’est aujourd’hui que la cinéaste Chloé Robichaud (réalisatrice, scénariste et co-idéatrice de la série FÉMININ/FÉMININ) débute le tournage de son deuxième long-métrage intitulé Pays. La production est également fière d’annoncer que la comédienne Emily VanCamp (Revenge, Captain America, Brothers and sisters) se joint à la distribution.

Après le succès de son premier long métrage, Sarah préfère la course, présenté à Un Certain Regard au Festival de Cannes en 2013, Chloé Robichaud nous revient avec Pays, qui réunit une distribution impressionnante, mettant en vedette Macha Grenon (Danielle) récemment récipiendaire d’un Gémeaux pour son rôle dans la série Nouvelle Adresse, et, pour la première fois à l’écran, Nathalie Doummar (Félixe).

À leurs côtés, se joignent Yves Jacques, Alexandre Landry, Serge Houde, Sophie Faucher et Rémy Girard.

Il s’agit du premier rôle en français pour la comédienne Emily VanCamp qui s’est fait connaître grâce à la populaire série Revenge (Vengeance diffusé sur les ondes de Radio-Canada) où elle tient le rôle titre. Elle fait également partie de la distribution de la franchise de Marvel Captain America.

Synopsis:

À 25 ans, Félixe (Nathalie Doummar) ne pouvait penser qu’en se présentant comme candidate aux élections fédérales dans son comté, elle serait réellement élue. D’un coup, la voilà catapultée dans une mission ayant pour cause l’exploitation minière d’un pays dans une situation financière critique. Les discussions sont menées par Emily (Emily VanCamp), une médiatrice oeuvrant à l’international. Puis il y a Danielle (Macha Grenon), Présidente, qui doit gérer la situation, tout en cherchant à préserver sa vie familiale.

PAYS est une fresque politique et humaine sur l’identité; une réflexion sur l’image des femmes et hommes de pouvoir.

Pays est produit par Fanny-Laure Malo pour La Boîte à Fanny, Pierre Even et Marie-Claude Poulin pour Item 7, et Barbara Doran pour Morag Loves Company, le film étant une coproduction avec la province de Terre-Neuve.

Le film entamera son tournage le 14 octobre et prendra fin le 4 décembre.

Il sera distribué au Québec par Les Films Séville, une filiale d’Entertainment One, et prendra l’affiche en 2016.

La cinéaste refait équipe avec Jessica Lee Gagné (Boris sans Béatrice, Sarah préfère la course) à la direction photo à laquelle s’ajoutent Carolyne De Bellefeuille à la direction artistique. Ginette Magny (C.R.A.Z.Y., Café de Flore) à la création des costumes, et Maïna Militza (Mommy, Chasse au Godard d’Abbittibbi) au maquillage. Michel Arcand (Léolo, Le vendeur) assurera le montage.

Pour suivre le tournage de plus près, n’hésitez pas à suivre la toute nouvelle page Facebook de Chloé Robichaud:

https://www.facebook.com/chloerobichaudrealisatrice?ref=hl

Ainsi que le mot-clic #payslefilm sur les réseaux sociaux.

https://instagram.com/chloerobish/?hl=en

Nous vous tiendrons également au courant de tous les développements avec entrevues et photos dans les semaines à venir. Restez à l’affût!

À propos de Chloé Robichaud

Née à Québec, Chloé Robichaud vit et travaille à Montréal. Titulaire d’un baccalauréat avec mention en réalisation de l’université Concordia à Montréal, elle est diplômée en réalisation de l’Institut national de l’image et du son (L’INIS) en 2010. En 2013, Chloé Robichaud, scénariste et réalisatrice, se trouve pour la deuxième année consécutive dans la sélection officielle du Festival de Cannes avec son premier long métrage, Sarah préfère la course. Avec dans les rôles principaux Sophie Desmarais et Jean-Sébastien Courchesne, le film évoque les compromis que doit faire une jeune sportive pour atteindre le but qu’elle s’est fixée. En 2012, son film Chef de meute était également présenté à Cannes, en nomination pour la Palme d’or du court métrage. Sélectionné pour les prix Jutra et aux Canadian Screen Awards, il figure en bonne place au Canada’s Top Ten.

Par la rédaction LSTW

Célébrer le style queer à New York Fashion Week

La soirée du 5 septembre dernier, le magazine DapperQ a organisé son sixième défilé de mode annuel dans la Cour des beaux-arts du...

Cycle dédié à Barbara Hammer à la Cinémathèque

La Cinémathèque québécoise lance sa programmation d’automne avec plein d’activités intéressantes pendant septembre et octobre....

Tous les éditoriaux