Catégorie |

L’année dernière, LSTW avait organisé une lecture de la pièce COCO, écrite par Nathalie Doummar. Les filles avaient adoré! Une soirée unique au défunt Cabaret du Mile-End. À l’époque, nous avions découvert le travail de l’auteure lors de la dernière édition du Festival Zone Homa. Un réel coup de cœur.

Une pièce touchante, amusante… Définitivement, inspirante! Il fallait donc rester en contact avec la créatrice.

Bonne nouvelle, la pièce est présentement en développement pour une saison au théâtre!

LSTW se joint donc à la production et aidera à promouvoir le projet.

Le texte a été retravaillé et de nouvelles comédiennes se sont ajoutées! La musique sera créée par le groupe Le Futur

Nous vous tiendrons au courant tout au long du processus de création! Restez à l’affût… Les détails concernant le théâtre en question, ainsi que les dates de représentations seront dévoilées sous peu.

Synopsis:

Un mois après la mort de leur amie d’enfance, quatre jeunes femmes à l’aube de la trentaine se réunissent dans une maison de campagne. Elles posent sur la table une boîte à souliers qui contient les lettres de la défunte. À travers les mots de Coco, ces filles aussi franches que différentes replongent dans leurs souvenirs; de la naissance de leur amitié à leur découverte de l’amour, de la sexualité et de la vie.

Coco, c’est une rencontre avec une gang de filles. Une comédie dramatique qui jette un regard sans tabous sur nos différents rapports à l’amour: de la naïveté à la sexualité précoce, de l’abstinence aux aventures débridées, du romantisme à l’infidélité, des désirs aux désillusions, en passant par l’homosexualité, la solitude, l’image corporelle et surtout, le rêve de la maternité. Au fil des ans, sans trop s’en apercevoir, ces amies tissent entre elles la plus solide des relations amoureuses, celle qui survit au-delà de la mort.

Présentée en lecture publique à Zone Homa et au Cabaret du Mile-End en 2014, Coco est le tout premier texte de Nathalie Doummar, une diplômée du Conservatoire d’art dramatique de Montréal. Mathieu Quesnel, que nous avons pu voir sur les planches de La Licorne dans Débris et Au champ de Mars, deux productions de La Manufacture, réalise la mise en scène.

Texte: Nathalie Doummar

Mise en scène: Mathieu Quesnel

Assistance à la mise en scène: Maude St-Pierre Léonard

Avec: Anne-Marie Binette, Kim Despatis, Marie Soleil Dion, Nathalie Doummar et Sarah Laurendeau

Transition de vie

Quand gagner en liberté rime avec la perte d’une précieuse partie de son identité. Récemment, je déambulais dans une boutique de vêtements de Toronto où les...

LSTW au festival The Dinah à Palm Springs

La semaine prochaine, une partie de l’équipe créative de LSTW, ainsi que des amies de longue date de l’organisation, seront à Palm...

Tous les éditoriaux