Category |

Atelier Pierre Thibault – Nature as Inspiration

Leave your thoughts

This past holiday, we discovered a design and architecture webseries that may be of interest to many of you. Co-produced by Caroline Galipeau and architect Pierre Thibault, this seven episode series is a wonderful presentation of the many different aspects of creation and construction. ON EST 10 production house chose La Fabrique Culturelle in first launching the project.

A concern for the environment, a unique vision of the land and a preoccupation with creating spaces that are well adapted to the needs of every client, are a few points that weigh heavily in every stage of production for the Atelier Pierre Thibault and his collaborators.

Whether it is by means of a trip to Peru to find famed architect Jean-Pierre Crousse and study Peruvian buildings, or by travelling to Quebec and braving the dead of winter to visit the Grands-Jardins National Park in Charlevoix, the shows creators go above and beyond in demonstrating the impact that humans have on the land.

“Construction is one of the most important things that a society does and can do. It permanently alters the land and changes our interactions, perceptions and usages of it”, states Pierre Thibault.

About La Fabrique culturelle

La Fabrique Culturelle is a Télé-Québec production. It is the only multidisciplinary, cultural web platform entirely devoted to providing Quebec content. Amazing in its support of Quebec talent, there are ten regional offices throughout Quebec, around a hundred partners in the cultural scene and thousands of community members who support the production. To date, La Fabrique Culturelle has produced over 4 000 videos. Furthermore, the web page has been visited over 2.5 million times among which 1.5 million visits are from users all around Quebec.

Please visit La Fabrique Culturelle’s website to watch episodes:

http://www.lafabriqueculturelle.tv/dossiers/206/l-atelier-pierre-thibault

Interview with TiKA

TiKA is an artist, DJ, creator, cultural producer, TV/Online personality, activist, and advocate for the empowerment of female artists and creators. TiKA makes an impression on...

10 questions to Danielle Mustarde – DIVA Magazine

Staff writer at DIVA Magazine and freelance journalist based in London, Danielle Mustarde is specialising in...

Tous les éditoriaux

Catégorie |

Durant le congé des Fêtes, nous avons découvert une websérie pour celles qui s’intéressent à l’architecture et au design. Co-produite par Caroline Galipeau et l’architecte Pierre Thibault, la série qui compte sept épisodes nous fait découvrir les multiples aspects de la création, de la construction. La coopérative de production On est 10 a choisi La Fabrique culturelle de Télé-Québec pour lancer le projet.

À chaque étape de leurs projets, les collaborateurs de l’Atelier Pierre Thibault se démarquent par leur soucis de l’environnement, leur vision unique du territoire et leur préoccupation de créer un espace adapté aux besoins de ceux qui y évolueront.

Que ce soit à travers un voyage au Pérou pour rencontrer le réputé architecte Jean-Pierre Crousse et observer le design des parcs et des bâtiments péruviens ou en affrontant le froid glacial de l’hiver québécois en partant à la conquête du Parc national des Grands-Jardins dans la région de Charlevoix, les créateurs se surpassent et nous font réaliser l’impact que peut avoir l’humain sur le territoire.

« Construire est l’un des actes les plus importants que peut poser une société parce qu’il marque une empreinte définitive sur le territoire, modifiant le rapport que nous entretenons avec lui, notre façon de le percevoir, de l’appréhender et de l’habiter », explique Pierre Thibault.

À propos de La Fabrique culturelle

La Fabrique culturelle est une production de Télé-Québec. Elle est la seule plateforme Web culturelle multidisciplinaire entièrement consacrée à la diffusion vidéo de la culture vivante au Québec, toutes disciplines et régions confondues. Cet extraordinaire outil de rayonnement du talent québécois est alimenté par les dix bureaux régionaux de Télé-Québec ainsi que par une centaine de partenaires du milieu culturel et des milliers de membres de la communauté. À ce jour, La Fabrique culturelle a diffusé plus de 4000 capsules vidéo, elle compte 2,5 millions de pages vues et elle a reçu 1,5 million de visites d’internautes provenant de partout au Québec.

Pour visionner tous les épisodes de la série sur le site de la Fabrique Culturelle:

http://www.lafabriqueculturelle.tv/dossiers/206/l-atelier-pierre-thibault

LSTW X Kai Cheng Thom

Pour lire l’entrevue en version originale anglo: Cliquez ici. Pour suivre Kai Cheng sur Twitter: https://twitter.com/razorfemme Pour suivre Sephora Canada sur Instagram :...

Les incontournables de Fierté Montréal 2019

À l’approche de Fierté Montréal qui se tiendra du 8 au 18 août 2019, l’équipe de LSTW se penche sur la programmation et vous...

Tous les éditoriaux