Category |

Interview with Nicole Jones – JVL 2020

Leave your thoughts

Questions with Nicole Jones, Yoga teacher in Montreal. Nicole is one of three athletes chosen for a special collaboration with lululemon for lstw #4 magazine. Nicole will offer an online yoga lesson on June 6 as part of Lesbian Visibility Day 2020.

When you were little, what did you want to be when you grow up?

When I was very young I remember I wanted to be a teacher. I used to pretend I was correcting assignments and I’d give everyone A’s!

3 words you would use to describe Montreal?

Beautiful, Culture & Food

Your biggest inspiration?

I’m inspired by humans who make a difference. I admire anyone who continuously strives to “be the change” in this world. Humans that are self-aware, courageous, vulnerable and authentic are my biggest inspiration.

How does your sport/sweat impact you?

It changed my life! Yoga gave me not only a welcoming and safe feeling, but it provided me with a sense of belonging. Yoga has taught me to love, appreciate and value myself in ways I never thought were possible. Through yoga I found the strength to battle an eating disorder and create a healthy relationship with food, my body and I learned to love who I am. I would not be where I am today had I not stepped into her first class over 13 years ago.

I try to live the practice in all areas of my life. I do my very best to be authentic in my teaching and allow people the space to lean into their edges – to shift – to dive deeper – to expand – to awaken – to wake up their true self and discover their full potential.

If you had a superpower, what would it be?

To spread peace and love across the entire planet! This superpower could ultimately eradicate racism, violence & inequality.

What’s your favorite part of the day?

My early morning rituals. I wake up super early in order to get solo self-care time in, it’s how I get rooted and grounded for my day. Every morning I enjoy my coffee, meditation and yoga practice before I do anything else.

How do you take care of yourself?

I practice yoga and meditation everyday. I also make a point of consuming healthy food to fuel my heart, body, mind and soul. Self-care is high on my list of priorities, I truly feel we can only show up for others to the depth at which we show up for ourselves.

Nicole is wearing Feel the Ease x lululemon

LSTW x lululemon

Photography by Shannon Stewart
Styling by Mélodie Wronski & Carolyne de Bellefeuille

REGISTER TO LESBIAN VISIBILITY DAY’s YOGA SESSION: Click here.

Rendez Vous: Women x Nonbinary Digital Connect

Rendez Vous: Women x Nonbinary Digital Connect is the next evolution of Pride at Work Canada’s popular LGBTQ2+ Women’s Networking...

Martine Roy: Why Pride is about so much more than a parade

I was 32 when I went to my first Pride parade. It was 1995 and I was living in Montreal at a time when the...

Tous les éditoriaux

Catégorie |

Entrevue avec Nicole Jones – JVL 2020

Laissez un commentaire!

Questions avec Nicole Jones, enseignante de yoya à Montréal. Nicole fait partie des 3 athlètes choisies pour la collaboration avec lululemon dans le magazine lstw #4. Nicole offrira une leçon de yoga en ligne le 6 juin prochain dans le cadre de la Journée de visibilité lesbienne 2020.

Lorsque tu étais petite, tu rêvais de faire quoi dans le vie?

Je me souviens que je voulais être enseignante. Je me souviens que je jouais à faire des corrections et à donner de bonnes notes!

3 mots que tu utiliserais pour décrire Montréal ?

Belle, culturelle, bouffe.

Ta plus grande inspiration ?

Je suis inspirée par des humains qui font la différence. J’admire tous ceux et celles qui s’efforcent continuellement « d’incarner le changement » dans ce monde. Les humains conscients, courageux, vulnérables et authentiques sont ma plus grande inspiration.

Quel est l’impact de ton sport dans ton quotidien ?

Ça a changé ma vie! Le yoga m’a non seulement apporté un sentiment de confiance et de sécurité, mais il m’a procuré un sentiment d’appartenance. Le yoga m’a appris à m’aimer, à m’apprécier et à m’évaluer d’une manière que je n’aurais jamais cru possible. Grâce au yoga, j’ai trouvé la force de lutter contre un trouble alimentaire et de créer une relation saine avec la nourriture, mon corps et j’ai appris à aimer qui je suis. Je ne serais pas là où je suis aujourd’hui si je n’étais pas entrée dans ma première classe de yoga il y a plus de 13 ans.

J’essaie de vivre la pratique dans tous les domaines de ma vie. Je fais de mon mieux pour être authentique dans mon enseignement et permettre aux gens de se pencher sur leurs limites – de se déplacer – de plonger plus profondément – de s’étendre – de s’éveiller – de se réveiller et de découvrir leur plein potentiel.

Si tu avais un super pouvoir, lequel serait-il ?

Répandre la paix et l’amour sur toute la planète! Ce super pouvoir pourrait éradiquer le racisme, la violence et les inégalités.

Quelle est ta partie préférée de la journée ?

Mes rituels tôt le matin. Je me réveille très tôt pour avoir le temps de prendre soin de moi en solo, c’est comme ça que je suis enracinée pour ma journée. Chaque matin, j’apprécie mon café, ma méditation et ma pratique du yoga avant de faire autre chose.

Comment prends-tu soin de toi ?

Je pratique le yoga et la méditation tous les jours. Je tiens également à consommer des aliments sains pour alimenter mon cœur, mon corps, mon esprit et mon âme. Les soins personnels figurent en haut de ma liste de priorités, je pense vraiment que nous ne pouvons nous présenter pour les autres qu’à la profondeur à laquelle nous nous présentons pour nous-mêmes.

Nicole porte le manteau Feel the Ease x lululemon

LSTW x lululemon

Photographie par Shannon Stewart
Stylisme par Mélodie Wronski et Carolyne de Bellefeuille

INSCRIVEZ-VOUS à la session de YOGA de la Journée de visibilité lesbienne : Cliquez ici.

Rendez Vous : Discussion en ligne organisée par Fierté au travail

Fierté au travail Canada rassemble des femmes LGBTQ2+ et des personnes non binaires autour d’un...

Martine Roy : La Fierté, c’est beaucoup plus qu’un défilé

J’avais 32 ans quand j’ai participé pour la première fois à un défilé de la Fierté. C’était en...

Tous les éditoriaux