Catégorie |

Entrevue avec Nicole Jones – JVL 2020

Laissez un commentaire!

Questions avec Nicole Jones, enseignante de yoya à Montréal. Nicole fait partie des 3 athlètes choisies pour la collaboration avec lululemon dans le magazine lstw #4. Nicole offrira une leçon de yoga en ligne le 6 juin prochain dans le cadre de la Journée de visibilité lesbienne 2020.

Lorsque tu étais petite, tu rêvais de faire quoi dans le vie?

Je me souviens que je voulais être enseignante. Je me souviens que je jouais à faire des corrections et à donner de bonnes notes!

3 mots que tu utiliserais pour décrire Montréal ?

Belle, culturelle, bouffe.

Ta plus grande inspiration ?

Je suis inspirée par des humains qui font la différence. J’admire tous ceux et celles qui s’efforcent continuellement « d’incarner le changement » dans ce monde. Les humains conscients, courageux, vulnérables et authentiques sont ma plus grande inspiration.

Quel est l’impact de ton sport dans ton quotidien ?

Ça a changé ma vie! Le yoga m’a non seulement apporté un sentiment de confiance et de sécurité, mais il m’a procuré un sentiment d’appartenance. Le yoga m’a appris à m’aimer, à m’apprécier et à m’évaluer d’une manière que je n’aurais jamais cru possible. Grâce au yoga, j’ai trouvé la force de lutter contre un trouble alimentaire et de créer une relation saine avec la nourriture, mon corps et j’ai appris à aimer qui je suis. Je ne serais pas là où je suis aujourd’hui si je n’étais pas entrée dans ma première classe de yoga il y a plus de 13 ans.

J’essaie de vivre la pratique dans tous les domaines de ma vie. Je fais de mon mieux pour être authentique dans mon enseignement et permettre aux gens de se pencher sur leurs limites – de se déplacer – de plonger plus profondément – de s’étendre – de s’éveiller – de se réveiller et de découvrir leur plein potentiel.

Si tu avais un super pouvoir, lequel serait-il ?

Répandre la paix et l’amour sur toute la planète! Ce super pouvoir pourrait éradiquer le racisme, la violence et les inégalités.

Quelle est ta partie préférée de la journée ?

Mes rituels tôt le matin. Je me réveille très tôt pour avoir le temps de prendre soin de moi en solo, c’est comme ça que je suis enracinée pour ma journée. Chaque matin, j’apprécie mon café, ma méditation et ma pratique du yoga avant de faire autre chose.

Comment prends-tu soin de toi ?

Je pratique le yoga et la méditation tous les jours. Je tiens également à consommer des aliments sains pour alimenter mon cœur, mon corps, mon esprit et mon âme. Les soins personnels figurent en haut de ma liste de priorités, je pense vraiment que nous ne pouvons nous présenter pour les autres qu’à la profondeur à laquelle nous nous présentons pour nous-mêmes.

Nicole porte le manteau Feel the Ease x lululemon

LSTW x lululemon

Photographie par Shannon Stewart
Stylisme par Mélodie Wronski et Carolyne de Bellefeuille

INSCRIVEZ-VOUS à la session de YOGA de la Journée de visibilité lesbienne : Cliquez ici.

Rendez Vous : Discussion en ligne organisée par Fierté au travail

Fierté au travail Canada rassemble des femmes LGBTQ2+ et des personnes non binaires autour d’un...

Martine Roy : La Fierté, c’est beaucoup plus qu’un défilé

J’avais 32 ans quand j’ai participé pour la première fois à un défilé de la Fierté. C’était en...

Tous les éditoriaux