Category |

TiKA is an artist, DJ, creator, cultural producer, TV/Online personality, activist, and advocate for the empowerment of female artists and creators. TiKA makes an impression on everyone she encounters and her joy is infectious.

When you were little, what did you want to be when you grew up?

I always wanted to be a singer, veterinarian or ironically the person who narrates the coming attractions in movies. I always heard the same voice and never heard a female voice and I remember telling my Mom I wanted to do that. Lol.

3 words you would use to describe Montreal?

Nostalgic, Cultural, Progressive.

You have participated in a Sephora Canada campaign two years in a row (Bravo!) How has the experience been so far, what would you like people to take away from your story?

Thank you so much. It’s been really surreal to be honest. I never pictured myself being a model and I always struggled with self-acceptance in my teens so it’s truly an honour to be visible in a way that’s all about me and my growth and overall development. I would like people to take away the idea that in order to be their best selves, you shouldn’t distract yourself from yourself. I found that the difficulty for me was acknowledging that I was a work-a-holic and that i would work to distract myself from seeing myself. I’m still a work-a-Holic but I’ve integrated healthier practices that help me to focus on myself. So, I work on healing, therapy, inner work, dancing, singing, working out etc. Most of these practices are about looking inwards. That helped me to appreciate myself a lot more and give back to others in a healthier way so that I’m not pouring from an empty or depleted cup. The only way out is inwards.

The 2019 Sephora Canada campaign tagline is ‘We Belong to Something Beautiful ‘, what does beauty mean to you?

Beauty to me is about accepting yourself in your skin at all times. No matter what is projected towards you by media, haters or family. Knowing that you’re beautiful despite what is dictated by others.

Who is your Canadian Icon?

Deborah Cox, Jully Black, Auntie Céline Dion & Esthero.

If you had a superpower, what would it be?

It would be to fly indefinitely. I’ve always wanted to be weightless and take flight just like a feather and have had recurring dreams about it too.

The inspiration behind your style (we love the blond hair BTW!)

Thank you so much my loves! A little mix of Toni Braxton (CiRCA 1993) and Sisqo was the inspiration for the hair. I feel they both don’t get enough credit as style icons. As far as style, I’m leaning towards more androgyny lately. Blazers, jeans, loose tees and jumpers are my favs at the moment. I love playing up my masc side because I’m actually a very soft and sensitive person. I like f*cking with people’s perception of me by wearing clothes that contradict my personality. It’s fun as hell.

What does a day in the life of TiKA look like?

A day in the life with me starts with some Buddhist morning meditations, chanting and ohms, after I do a little songwriting, respond to some emails, do some vocal training, head to the gym, practice my film production, work on my healing with some therapy, dinner either alone or with a friend and a great movie, dance, read a little, reality tv and giggles and end with meditations and giving thanks.

What is your favorite part of that day?

My fav part of the day is probably the morning leading into afternoon. I LOVE the sun and give thanks for the blessings that the Universe sends my way always.

First thing you notice when you meet someone new?

Their lips, teeth and tongue for sure. I’m obsessed with a clean mouth so I’m always brushing my teeth or tongue scraping so I notice that first for sure. White tongues are definitely a pet peeve of mine. Lol.

To follow TiKA on Instagram: https://www.instagram.com/tikathecreator/
To follow Sephora Canada on Instagram : https://www.instagram.com/sephoracanada/

Youtube link to the We Belong to Something Beautiful Anthem: https://www.youtube.com/watch?v=mpkS7d_Nw5M
Youtube link to TiKA’s personal video: https://www.youtube.com/watch?v=D44_x51D-3s

Photographer: Leeor Wild

In collaboration with Sephora Canada

Celebrating Queer Style at New York Fashion Week

On the evening of September 5, Style Magazine’s DapperQ held its sixth annual fashion show at the Beaux-Arts Court of the Brooklyn...

Barbara Hammer’s work presented in Montreal

La Cinémathèque Québécoise launches its fall programming with lots of interesting activities during September and October. Including a...

Tous les éditoriaux

Catégorie |

TiKA est une artiste, DJ, créatrice, productrice culturelle, personnalité de la télévision et du Web, activiste en défendant l’autonomisation des femmes artistes et créatrices. TiKA impressionne toutes les personnes qu’elle rencontre et sa joie est contagieuse.

Lorsque tu étais enfant, que voulais-tu devenir?

J’ai toujours voulu devenir chanteuse, vétérinaire ou, ironiquement, la personne qui fait la narration de bandes-annonces de films au cinéma. J’entendais toujours la même voix, qui n’était jamais une voix féminine, et je me souviens avoir dit à ma mère que c’est ce que je voulais faire. Lol.

3 mots que tu utiliserais pour décrire Montréal?

Nostalgique, culturel, progressif.

Tu as participé à une campagne Sephora Canada deux années de suite (bravo!). Comment s’est déroulée l’expérience jusqu’à présent et que voudrais-tu que les gens retiennent de ton histoire?

Merci beaucoup. Pour être honnête, c’est vraiment surréaliste. Je ne me suis jamais imaginé être un modèle et j’ai toujours eu du mal à m’accepter à l’adolescence ; c’est donc un véritable honneur d’être présentée d’une manière authentique, qui reflète ma croissance et mon développement. Je voudrais que les gens retiennent l’idée que pour être la meilleure version de soi-même, il ne faut pas se laisser distraire de soi-même. J’ai réalisé que la difficulté pour moi était de reconnaître que j’étais une « work-a-holic » et que j’utilisais le travail pour me distraire de moi-même. Je suis toujours une « work-a-holic », mais j’ai intégré des pratiques plus saines qui m’aident à me concentrer sur mon ‘moi’. Je travaille donc sur la guérison, la thérapie, le travail intérieur, la danse, le chant, l’entraînement, etc. La plupart de ces pratiques consistent à regarder en soi. Cela m’a permis de m’apprécier davantage et de redonner aux autres de façon plus saine, de sorte que j’ai beaucoup plus à offrir désormais. Le seul moyen de s’en sortir et de rentrer au plus profond de nous-même.

Le slogan de la campagne est « Quelque chose de beau nous unit » ; que signifie la beauté pour toi?

Pour moi, la beauté consiste à s’accepter tel qu’on est en tout temps. Peu importe ce que nous projettent les médias, les ‘haters’, ou la famille. Savoir qu’on est beau malgré ce que disent les autres.

Qui sont tes icônes canadiennes?

Deborah Cox, Jully Black, Céline Dion et Esthero.

Si tu avais un super pouvoir, ce serait lequel?

Ce serait de voler indéfiniment. J’ai toujours voulu être en apesanteur et prendre mon envol comme une plume ; j’ai d’ailleurs eu des rêves récurrents à ce sujet.

Quelle est l’inspiration derrière ton style (on adore tes cheveux blonds en passant!)

Merci beaucoup loves! Un petit mélange de Toni Braxton (CiRCA 1993) et de Sisqo a été l’inspiration pour les cheveux. Je pense qu’ils passent tous deux un peu inaperçus en tant qu’icônes de beauté. En ce qui concerne le style, je me penche plus vers l’androgynie dernièrement. Vestons, jeans, t-shirts amples et pulls sont mes préférés du moment. J’adore jouer avec mon côté masculin parce qu’en fait, je suis une personne très douce et sensible. J’aime déstabiliser la perception que les gens ont de moi en portant des vêtements qui contredisent ma personnalité. C’est terriblement amusant.

À quoi ressemble une journée dans la vie de TiKA?

Une journée dans ma vie commence par des méditations matinales bouddhistes, des chants et des ohms. Ensuite, j’écris un peu de chansons, je réponds à des courriels, je fais des vocalises, je vais au gym, je vaque à ma production cinématographique, je travaille sur ma guérison en thérapie, je dîne seule ou avec un.e ami.e ; après, c’est un bon film, un peu de danse, un peu de lecture, de la télé-réalité et quelques éclats de rire, pour terminer avec des méditations et des remerciements.

Quel est ton moment préféré de cette journée?

Ma partie préférée de la journée est probablement le matin, jusqu’à l’après-midi. J’ADORE le soleil et je remercie l’Univers pour les bénédictions qu’il m’envoie constamment.

La première chose que tu remarques en rencontrant quelqu’un de nouveau?

Les lèvres, les dents et la langue à coup sûr. Je suis obsédée par une bouche propre, et donc je me brosse toujours les dents et la langue ; c’est ce que je remarque en premier lieu. Je ne peux absolument pas supporter les langues blanches. Lol.

Pour suivre TiKA sur Instagram: https://www.instagram.com/tikathecreator/
Pour suivre Sephora Canada sur Instagram : https://www.instagram.com/sephoracanada/

Lien YouTube pour l’hymne de la campagne Quelque chose de beau nous unit : https://www.youtube.com/watch?v=O8QP3Fj1m5o
Lien YouTube pour la vidéo personnelle de TiKA : https://www.youtube.com/watch?v=PV5SsoJqYo0

Photographe : Leeor Wild

En collaboration avec Sephora Canada

Célébrer le style queer à New York Fashion Week

La soirée du 5 septembre dernier, le magazine DapperQ a organisé son sixième défilé de mode annuel dans la Cour des beaux-arts du...

Cycle dédié à Barbara Hammer à la Cinémathèque

La Cinémathèque québécoise lance sa programmation d’automne avec plein d’activités intéressantes pendant septembre et octobre....

Tous les éditoriaux