Category |

Aesthetics, diversity and uniqueness of athletic physiques.

Leave your thoughts

Flying in the face of the usual clichés of beauty dominating western magazines, ESPN Magazine’s hotly anticipated “Body Issue” celebrates the aesthetics, diversity and uniqueness of athletic physiques.

For the occasion, a number of high-profile female athletes – lesbian and heterosexual – bared their souls (and a good deal else). They speak of their relationships with their bodies and their “differences.” Chosen excerpts.

Ali Krieger (Soccer)

Everyone makes fun of my calves. I don’t really even like them, I don’t really want them as big as they are, but I have no choice. In college, girls would come up to me: “I want your calves.”

My thighs too; I feel like I have big thighs. My brother was always like, “Yeah, I want big thighs! Big thighs are awesome!” And I’m like, “Yeah, for a man!” But I’ve trained since I was 6 years old to play soccer. I’m proud of my thighs because they’ve gotten me to where I am today and give me the power that I have to play my best.

Brittney Griner (Basketball)

I’m comfortable in my body. Honestly, I like how unique it is. I love being different. If everybody was the same, it’d be a boring-ass world.

I’m sure people are going to have a lot of critical things to say [about these photos]. “Yo, she’s a man!” But hey, that’s my body and I look the way I look. People are either going to accept me for who I am or they’re not. I don’t know what people think I’m hiding. I’ve heard, “Oh, she’s not a female, she’s a male.” […] I just want people to see somebody who embraces being naked, embraces everything about them being different.

When I was younger, I definitely got picked on for my size and my voice, which has always been deep. They teased me about everything. I’ve always been flat-chested. I remember the “cool girls” would reach out and touch my chest: “Yep, nothing.” I felt like less than a person. It definitely weighed on me. I just wanted to be one of “the normal kids.” I used all that teasing as my fuel, honestly.

I want to tell my younger self, and kids who are going through what I went through: Don’t be scared to reach out and grab some help. Don’t try to fit in. Be who you are, express yourself. I got called a boy all the time. […] I don’t like labels. But gender roles are instilled in you as a kid. I was told to pick which one I wanted to be-masculine or feminine. I’m like, well, I kind of want to be both, because that’s who I am.

Sadena Parks (Golf)

Once I started playing competitively, I started noticing my surroundings, and I did not relate to anyone. I grew up playing basketball and track, and there were lots of minorities doing those things, so it made me feel at home. In golf, I felt like I was out there alone.

“You guys can’t play golf.” I’m just going to say “you guys” because the word that this Caucasian gentleman used was so hurtful, so historic that it brought tears to my eyes at the age of 13. […] My skin color doesn’t give me a good excuse to say “I’m not capable.”

Being an only child and just growing up with my father, I didn’t know what girls did with makeup or hairstyles. I grew up just kind of being the person that I am and accepting myself for who I am. I didn’t even realize there was a certain way that girls acted and boys acted. […] I feel like it’s just crazy.

To see the complete gallery: http://espn.go.com/espn/photos/gallery/_/id/13174028

By Claire Gaillard

Life in Transition

When gaining freedom means losing a precious identity I recently wandered into a clothing shop in Toronto filled with oversized T-shirts arranged like art installations, hanging...

LSTW at The Dinah Shore Festival in Palm Springs

Next week, part of LSTW’s creative team, along with long-time friends of the organization, will be in Palm Springs for the legendary...

Tous les éditoriaux

Catégorie |

Diversité et unicité des physiques athlétiques

Laissez un commentaire!

Véritable pied de nez aux clichés de beauté traditionnels qui dominent les magazines féminins occidentaux, le très attendu «Body Issue» du ESPN magazine célèbre l’esthétique, la diversité et l’unicité des physiques athlétiques.

Pour l’occasion, plusieurs sportives de haut niveau – lesbiennes et hétérosexuelles – se sont mises à nu… dans tous les sens du terme. Elles parlent du rapport qu’elles entretiennent avec leur corps et avec leurs « différences ». Extraits choisis.

Ali Krieger (Soccer)

Tout le monde se moque de mes mollets. Moi-même je ne les aime pas vraiment, je voudrais qu’ils ne soient pas si gros, mais je n’ai pas le choix. Au lycée, les filles venaient me voir en disant qu’elles voulaient avoir mes mollets.

Même chose pour mes cuisses. J’ai l’impression d’avoir de grosses cuisses. Mon frère disait toujours « Je veux des grosses cuisses. Les grosses cuisses c’est super ». Et moi je me dis « Oui, pour un homme! ». Mais je m’entraine depuis que j’ai 6 ans pour jouer au soccer. Je suis fière de mes cuisses parce qu’elles m’ont mené où je suis aujourd’hui et m’ont donné la puissance que j’ai pour jouer à mon meilleur.

Brittney Griner (Basket Ball)

Je suis à l’aise avec mon corps. Honnêtement, j’aime le fait qu’il soit unique. J’aime être différente. Si tout le monde était pareil, le monde serait vraiment plate. Je suis sûre que les gens auront beaucoup de choses négatives à dire [sur ces photos]. « Hey, c’est un mec ! » Mais : hello, c’est mon corps et j’ai l’air de ce dont j’ai l’air. Soit les gens m’acceptent telle que je suis, soit ils ne m’acceptent pas. Je ne sais pas ce que les gens pensent que je cache.

J’ai entendu : « ce n’est pas une femme, c’est un homme. […] Je veux juste que les gens voient une personne qui se met à nu et accepte le fait d’être différente. » Quand j’étais plus jeune, j’ai évidemment été harcelée à cause de ma taille et de ma voix qui a toujours été grave. On se moquait de moi à propos de tout et n’importe quoi. Je n’ai jamais eu de poitrine. Je me souviens que les « filles cools » venaient vers moi, touchaient ma poitrine et confirmaient « c’est ça, rien du tou t». Je me sentais moins que rien. Ça m’a pesé. Je voulais juste être une « enfant normale ». Mais j’ai utilisé les moqueries comme moteur.

Je voudrais dire à l’enfant que j’étais, et aux jeunes qui vivent ce que j’ai vécu: n’ayez pas peur d’aller chercher de l’aide. N’essayez pas de vous conformer. Soyez vous-même, exprimez-vous. On me prend pour un garçon sans arrêt. […] Je n’aime pas les étiquettes. Mais les modèles de genre nous sont inculqués dès notre plus jeune âge. On m’a dit de choisir si je voulais être féminine ou masculine. Mais moi, j’ai plutôt envie d’être un peu des deux, parce que c’est qui je suis.

Sadena Parks (Golf)

Quand j’ai commencé à faire de la compétition, j’ai commencé à remarquer mon environnement et je ne pouvais m’identifier à personne. J’ai grandis en jouant au Basket Ball et en faisant de l’athlétisme, et il y avait beaucoup de personnes issues des minorités, donc je me sentais comme à la maison.

Au golf, je me suis sentie seule.

« Les gens comme vous ne peuvent pas jouer au golf ». Je dis « les gens comme vous » parce que le mot que cet homme caucasien a utilisé était si blessant, si historique que j’en ai eu les larmes aux yeux à l’âge de 13 ans. […] La couleur de ma peau ne me donne pas d’excuse pour dire que j’en suis incapable.

Parce que j’étais enfant unique et ai été élevée par mon père, je ne connaissais rien en maquillage et coiffure. J’ai grandis en étant moi-même et en apprenant à m’accepter comme j’étais. Je ne réalisais même pas qu’il y avait une manière d’agir pour les filles et une manière d’agir pour les garçons. […] Moi ça me semble complètement fou.

Pour la galerie complète: http://espn.go.com/espn/photos/gallery/_/id/13174028

Par Claire Gaillard

Sahara Baldwin

Présenté par The Woman Power, entrevue avec l’article Sahara Baldwin. Sahara Baldwin est une artiste et modèle multidisciplinaire qui a grandi au centre-ville de Tkaronto. Depuis son...

Journée de visibilité lesbienne à Montréal

Créée en 1982, la Journée de visibilité lesbienne est toujours d’actualité. Dans le cadre de cet événement, l’objectif est...

Tous les éditoriaux