Catégorie |

Faubourg Simone – Celle que l’on a envie d’entendre

Laissez un commentaire!

De nos visites chez Barbi(e)turix à Paris, nous avons conservé une habitude : celle d’écouter la webradio Faubourg Simone. Une découverte rafraîchissante et innovante. Créé par des Parisiennes, le média surprend par sa démarche et son identité musicale.

« Faire la radio que j’avais envie d’entendre »

Tout commence en 2011 quand Stéphanie, lassée de ne pas pouvoir écouter la radio qu’elle souhaite entendre, décide de tout plaquer pour créer une radio différente, sans pub, à la fois éclectique, exigeante et décalée. Parisienne de souche, Stéphanie est la voix, le ton et l’oreille de Simone, bientôt rejointe dans son aventure par Nathalie, le garde fou de ce projet un peu déglingué.

Faubourg Simone c’est local, tout en étant accessible. Ça nous donne l’impression d’être à Paris un moment… Que ce soit au bureau ou lors d’une soirée entre amies.

Humeurs du jour, playlists… Le site est vraiment complet et facile à consulter.

Des classiques, des découvertes et des infos au goût du jour.

Programmation

Tous les dimanches, Le P’tit Marché. À côté des tomates, des carottes et des cagettes, Simone vous propose son p’tit marché! Du vintage, de l’oublié ou du carrément décalé, c’est le rendez-vous rétro!

Le mercredi et le vendredi: NEWS ZIC

Toutes les heures et présentées à l’antenne, découvrez les nouveautés musicales dénichées par l’équipe et renouvelées toutes les semaines en prog’! De l’actualité musicale toute chaude.

À noter:

Comme celle-ci est disponible hors Europe grâce à son format web, faites attention au décalage horaire.

http://faubourgsimone.paris/

Faubourg Simone – Le Clip from Benoit Laporta / OURSICATE on Vimeo.

Célébrer le style queer à New York Fashion Week

La soirée du 5 septembre dernier, le magazine DapperQ a organisé son sixième défilé de mode annuel dans la Cour des beaux-arts du...

Cycle dédié à Barbara Hammer à la Cinémathèque

La Cinémathèque québécoise lance sa programmation d’automne avec plein d’activités intéressantes pendant septembre et octobre....

Tous les éditoriaux