Catégorie |

FEM/FEM 2 – Le tournage débute à Montréal

Laissez un commentaire!

Depuis jeudi, vous pouvez maintenant apercevoir des panneaux indiquant le tournage de la suite de la série FÉMININ/FÉMININ à Montréal! En plus de journées dans la métropole, le tournage se tiendra également dans la région de Trois-Rivières au cours des prochaines semaines.

Écrite et réalisée par la cinéaste Chloé Robichaud, imaginée par Florence Gagnon et produite par Carolyne Boucher, la série a connu un engouement instantané dès sa mise en ligne en 2014, encensée tant par la critique que le public.

FÉMININ/FÉMININ propose un portrait réaliste de la vie quotidienne d’un groupe d’amies lesbiennes. Dénués de clichés, les épisodes s’articulent autour de thèmes universels tels que la peur de l’engagement, le désir de maternité, le fossé des générations et l’infidélité.

«Comme des tableaux de différentes femmes — de 18 à 42 ans — chaque épisode nous fait entrer dans la vie de l’une d’entre elles, pour ensuite les réunir. Hommages, portraits, clins d’oeil, c’est un peu tout ça à la fois. C’est une série sur l’amour au féminin. J’ose espérer que, de ces femmes, plusieurs y verront de leur propre réalité, qu’elles soient homosexuelles ou non.», mentionne Chloé Robichaud.

FÉMININ/FÉMININ , c’est une douzaine de personnages campés par de brillantes comédiennes dont Ève Duranceau, Noémie Yelle, Macha Limonchik, Sarah- Jeanne Labrosse, Éliane Gagnon, Julianne Côté, Émilie Leclerc Côté, Alexa- Jeanne Dubé, Kimberly Laferriere, Marie-Evelyne Lessard et Catherine Brunet en plus de nouveaux visages qui s’ajouteront à la distribution.

Rappelons que la série, lancée sur le web en juin 2014, a obtenu des critiques fortes élogieuses de la presse internationale, et ce, jusqu’en France, notamment dans le magazine Télérama et dans Le Monde.fr, ainsi qu’en Australie et aux États-Unis.

Récipiendaire de plusieurs nominations et prix internationaux, en plus de deux prix Gémeaux en 2015, FÉMININ/FÉMININ est diffusée à l’étranger sur les plateformes web Studio 4 (France), Amazon Prime (USA), Hulu (USA), et à la télé sur France 4 (France).

La deuxième saison de cette série sur l’amour au féminin a été financée grâce au Fonds des Médias du Canada, d’ICI Tou.tv (Radio-Canada) et de Studio 4 (France Télévisions).

En l’attendant, il est toujours possible de visionner la première saison sur ICI Tou.TV.

Cliquez ici: https://ici.tou.tv/feminin-feminin?r

Pour suivre le tournage sur les réseaux sociaux:

Facebook: https://www.facebook.com/infofemininfeminin/?fref=ts
Instagram: https://www.instagram.com/femininfeminin_officiel/

#lstwmag 2 – La prévente est en ligne!

Procurez-vous votre copie du deuxième magazine Lez Spread The Word! LSTW est une publication imprimée bilingue annuelle. Une exploration...

Merci pour tout Charline!

La quadruple médaillée olympique Charline Labonté a annoncé hier qu’il était temps de prendre sa retraite du hockey professionnel. Après avoir remporté la Coupe...

Tous les éditoriaux