Catégorie |

Fortune – Tacos et guédilles sous le soleil

Laissez un commentaire!

Endroit rêvé pour une date improvisée ou un lendemain de veille difficile, le Fortune est un restaurant / comptoir à emporter à découvrir absolument. Fréquenté par plusieurs filles de notre équipe, l’endroit appartient à de jeunes entrepreneures passionnées. Le petit espace possède une lumière naturelle incroyable, vous en serez charmées.

Au coin de la rue Beaubien, le petit restaurant attire les fans de saveurs du Sud depuis son ouverture. Original, tout en demeurant authentique, le style de cuisine nous fait voyager tout au long de l’expérience. Déjà implantées dans le quartier, l’une des filles derrière le Fortune était précédemment propriétaire du Notre-Dame-des-Quilles, quelques adresses plus loin.

Ouvert tous les jours excepté le lundi, le Fortune se distingue par son menu diversifié. Des tacos au poulet à la bière et au porc, une guédille aux crevettes ou encore des grits avec piments jalapeño… Il y en a pour tous les goûts. Le menu propose même plusieurs choix végétariens.

fer

Somme toute, le Fortune c’est une gang vraiment sympathique & un concept unique pour le quartier.

Rencontrez –> Kim, l’une des propriétaires de Fortune

/ D’où est venue l’idée, l’inspiration pour le concept du resto?

Le concept de Fortune, c’est comme s’imaginer en road trip au Québec ou aux États-Unis. Ça peut aussi être se perdre dans les recoins de Mexico City et trouver le petit shack parfait pour une bonne bouffe et un drink. C’est de cette idée qu’on a conçu le menu et choisi un espace intime. C’est toujours cette mémoire de la « parfaite soirée en vacances » que l’on recherche.

/ Selon vous, un incontournable à essayer au resto?

Je dirais que ce que les gens demandent le plus ce sont les shrimp and grits. L’essayer c’est l’adopter! Au début, personne ne sait ce que c’est. Une fois qu’ils essaient, ils adorent! C’est vraiment un plat qui fait l’unanimité. De plus, la façon dont nous préparons les grits (cakes frits sur la plaque), au lieu de la façon traditionnelle en purée, plait beaucoup. Ça ajoute une nouvelle dimension au plat. Mais finalement, on dirait que chaque taco a son fan club! Personne ne s’entend à savoir lequel est le meilleur car on en a pour tous les goûts!

/ Vous avez fait une collaboration avec la brasserie « L’Espace Public », comptez-vous créer d’autres partenariats du genre?

Notre collaboration avec l’Espace Public a été pour nous une très belle experience, nous avons eu la chance de travailler avec des gens vraiment généreux. Pouvoir combiner les deux mondes (brasserie et resto) a été pour nous quelque chose de super intéressant. Nous avons passé l’hiver à plus nous concentrer sur des projets in house comme la livraison, la mac n’ cheese week etc. C’est certain qu’on aimerait beaucoup faire d’autres collaborations du genre si l’occasion se présente. L’idée n’est pas nécessairement de rester dans le monde de la restauration, il y a tellement de possibilités et de liens à faire dans d’autres milieux!

/ Que préférez-vous du Mile-Ex, le quartier dans lequel se situe le resto?

Notre présence dans le quartier a fait l’objet d’un grand débat, à savoir si on se situait dans la Petite Italie, le Mile-End ou le Mile-Ex. Pour nous c’est un quartier qui est de plus en plus en mouvement, on est entourées d’excellents restos, cafés et bars. C’est vraiment cool de voir à quel point c’est un coin qui se développe et aussi le mélange entre les endroits établis depuis plusieurs années et la nouvelle vague des « jeunes » arrivés. On est situés entre un salon de massage et un salon de coiffure, ca donne une bonne idée du côté éclectique du quartier! C’est ca qui nous charme le plus!

http://www.fortunemtl.com/

Fortune
6448, boulevard Saint-Laurent
Montréal
Dimanche au mercredi de 11H30 à 22h00 / Jeudi au samedi de 11h30 à 23h00

Cet article fait partie d’une série de portraits pour vous présenter des endroits, des visages qui font partie du quotidien des membres de l’équipe de LSTW. Notre leitmotiv pour cette série : bonne bouffe, belle ambiance & surtout de la personnalité.

Par la rédaction LSTW

Entrevue avec TiKA

TiKA est une artiste, DJ, créatrice, productrice culturelle, personnalité de la télévision et du Web, activiste en défendant l’autonomisation des femmes artistes et...

10 questions à Danielle Mustarde du DIVA Magazine

Rédactrice au DIVA Magazine et journaliste indépendante basée à Londres, Danielle est spécialisée dans la culture LGBTQI, les voyages...

Tous les éditoriaux