Catégorie |

2016… Synonyme de nouveauté! Un vent de fraîcheur s’est installé dans les anciens locaux du Baldwin. Longtemps fréquenté par notre équipe, l’endroit a toujours été bien connu de l’avenue Laurier Ouest. Nombreuses ont été les soirées arrosées au Baldwin, institution phare des dix dernières années. Il est maintenant temps de redécouvrir l’espace.

L’équipe, aussi derrière le Whisky Café, la Taverne Square Dominion et le Balsam Inn, a créé un tout nouveau concept où prendre un verre et manger une bouchée nous transporte dans un univers européen aux accents portugais. Alexandre Baldwin signe le design avec sa copine, Claudie Dussault.

Ouvert du mardi au samedi dès 16h30, le Bar Henrietta se distingue par son choix de petits plats à partager. Les champagnes et mousseux font également partie intégrante du menu. Côté vin ; beaucoup d’importations privées, de vins nature et de vins abordables.

sallehenri

Somme toute, le Bar Henrietta c’est une ambiance vraiment sympathique & un concept unique pour le quartier. Un lieu mythique qui s’est transformé pour nous faire voyager.

Rencontrez –> Claudie, designer du Bar Henrietta

/ D’où est venue l’idée, l’inspiration pour le concept du Henrietta?

De nos voyages au Portugal et des origines d’Alexandre Baldwin. C’est venu aussi de la façon dont on aime sortir, manger et boire ; des assiettes à partager en buvant du bon vin. On rêvait d’un bar à l’européenne où l’on sert de petits verres de vins remplis jusqu’au bord, comme on fait avec notre vin maison.

/ Y-a-t-il un incontournable à essayer?

Dans les cocktails je recommande le Betty flanagan et l’Atlantic (très fort mais très juste). Pour la bouffe tout est bon! Il n’y a pas d’erreur. Bien sûr les palourdes me ramènent au Portugal. Aussi, popcorn, chorizo rôti, grilled cheese, salade de kale au clamato. Et suivre les conseils d’Antoinette pour les vins.

/ Le Baldwin était très axé sur les cocktails, qu’en est-il du Henrietta?

Lui aussi, mais contrairement au Baldwin il y a une très belle carte de bulles et de vins, majoritairement nature en importation privée.

/ Que préfères-tu du Mile-End, le quartier dans lequel se situe le resto?

C’est le quartier où j’habite. Les ruelles, les commerces, la proximité. Mais surtout le mélange. Il y a des grecs, des portugais, des juifs, des intellos, des anglos, des chic madames d’Outremont. Ça bouge, c’est vivant.

Bar Henrietta
115, Laurier Ouest
Montréal
Du mardi au samedi / Dès 16h30

Cet article fait partie d’une série de portraits pour vous présenter des endroits, des visages qui font partie du quotidien des membres de l’équipe de LSTW. Notre leitmotiv pour cette série : bonne bouffe, belle ambiance & surtout de la personnalité.

Par la rédaction LSTW

LSTW X Kai Cheng Thom

Pour lire l’entrevue en version originale anglo: Cliquez ici. Pour suivre Kai Cheng sur Twitter: https://twitter.com/razorfemme Pour suivre Sephora Canada sur Instagram :...

Les incontournables de Fierté Montréal 2019

À l’approche de Fierté Montréal qui se tiendra du 8 au 18 août 2019, l’équipe de LSTW se penche sur la programmation et vous...

Tous les éditoriaux