Catégorie |

Hockey – Finale de la Coupe Clarkson à Ottawa

Laissez un commentaire!

Pour une deuxième année consécutive et pour la sixième fois au cours des huit dernières saisons, Les Canadiennes de Montréal participeront à la finale de la Coupe Clarkson le 13 mars prochain à Ottawa.

Les partisans qui ont rempli l’Aréna Étienne-Desmarteau et le Complexe Sportif Bell vendredi et samedi dernier ont pu être témoins de la puissante offensive de Montréal contre les Furies de Toronto, victorieuses en deux matchs en demi-finale des séries. Caroline Ouellette a mené la charge avec huit points au cours du week-end, y compris un match de six points (deux buts, quatre passes) samedi soir, un record de la LCHF pour un match en séries éliminatoires.

Marie-Philip Poulin, meilleure pointeuse en saison régulière et candidate pour la joueuse la plus utile de son équipe en 2015-2016, a amassé sept points (trois buts, quatre passes). Ann-Sophie Bettez et Julie Chu ont également connu des succès avec cinq et quatre points, respectivement.

Les Canadiennes portent maintenant leur attention vers l’Inferno de Calgary, leur adversaire au match du championnat de la LCHF. Ce sera une première apparition à la Coupe Clarkson pour l’Inferno, qui ont battu le Thunder de Brampton en deux matchs dans l’autre demi-finale. Montréal mène la LCHF en nombre de comparutions à la Coupe Clarkson et en nombre de titres, soit trois championnats.

La finale, qui opposera les deux meilleures offensives en saison régulière, mettra aussi en vedette les plus grands noms du hockey féminin, dont Poulin, Ouellette, Chu, Lauriane Rougeau et Charline Labonté pour Montréal, ainsi que Hayley Wickenheiser, Rebecca Johnston, Brianne Jenner et Meghan Mikkelson-Reid de Calgary, parmi bien d’autres talents.

Les Canadiennes et l’Inferno se sont affrontées six fois en saison régulière. Montréal a remporté quatre des six matchs.

Les billets pour la finale de la Coupe Clarkson sont maintenant en vente pour 20 $. Les partisans peuvent acheter des billets en visitant www.CapitalTickets.ca, par téléphone au 613-599-FANS (3267) ou 1-877-788-FANS (3267).

Pour plus de détails sur le championnat de la Coupe Clarkson veuillez consulter http://thecwhl.com/clarkson-cup/.

Le match sera diffusé en direct sur Sportsnet dimanche le 13 mars à 16h00 HE.

Pour suivre la page Facebook de la ligue de hockey féminin: https://www.facebook.com/Canadian.Womens.Hockey.League

Par la rédaction LSTW

Entrevue avec TiKA

TiKA est une artiste, DJ, créatrice, productrice culturelle, personnalité de la télévision et du Web, activiste en défendant l’autonomisation des femmes artistes et...

10 questions à Danielle Mustarde du DIVA Magazine

Rédactrice au DIVA Magazine et journaliste indépendante basée à Londres, Danielle est spécialisée dans la culture LGBTQI, les voyages...

Tous les éditoriaux