Category |

InterPride – Cultural, social & legal equality for all

Leave your thoughts

InterPride is the international organization that ties Pride together globally. Members of this organization are dedicated volunteers who organize and work to put on Pride events all over the world.

LSTW had the chance to participate to the last InterPride conference in Las Vegas last week. InterPride members meet once a year at the Annual General World Conference. A member organization hosts this conference, which brings together Pride organizations from around the world.

In Las Vegas, we met delegates from the United States, Canada, Mexico, Spain, Costa Rica, France, Korea, Iceland, Netherlands, Australia, Latvia…

conference

Delegates are offered a variety of workshops and seminars to educate, share knowledge and facilitate networking. InterPride regions also host annual conferences for member organizations in their region once a year as well.

InterPride acts as a source of education and a stepping-stone to elevating community interaction for PRIDE events worldwide. They promote Pride on an international level and increase networking opportunities and communication among Pride Organizations.

They welcome any LGBTI organization that produces Pride events for their greater community as one of its purposes or activities to join InterPride and attend their conferences.

Pride events can include a parade, march, rally, festival, arts festival, cultural activity, event or activity organized for people identifying as Lesbian, Gay Men, Bisexual, Transgender, Intersex and/or other emerging sexual identities.

WorldPride promotes lesbian, gay, bisexual, transgender and intersex issues on an international level through parades, festivals, cultural activities and a human rights conference. WorldPride brings attention to LGBTI issues through the media and public visibility of the celebration. WorldPride was held in London in 2012 and was previously held in Rome in the year 2000, Jerusalem in 2006. In 2014, Canada hosted WorldPride in Toronto. InterPride licenses the brand WorldPride to its member organizations.

Also, this year, NYC Pride’s bid to host WorldPride 2019 in conjunction with Stonewall 50 has been approved by the membership of InterPride!

An interview with one of the organizers from NYC Pride is coming up on LSTW! Stay tuned!

To learn more about InterPride:

http://www.interpride.org/

Interview with TiKA

TiKA is an artist, DJ, creator, cultural producer, TV/Online personality, activist, and advocate for the empowerment of female artists and creators. TiKA makes an impression on...

10 questions to Danielle Mustarde – DIVA Magazine

Staff writer at DIVA Magazine and freelance journalist based in London, Danielle Mustarde is specialising in...

Tous les éditoriaux

Catégorie |

InterPride – Pour un monde d’égalité sociale & juridique

Laissez un commentaire!

InterPride est l’organisation internationale qui lie les célébrations de la Fierté au niveau mondial. Les membres sont des bénévoles dévoués qui organisent et mettent de l’avant les événements de la Fierté partout dans le monde.

LSTW a eu la chance d’assister à une conférence InterPride à Las Vegas la semaine dernière. Les membres d’InterPride se réunissent annuellement lors de ces conférences générales mondiales. À chaque année, une organisation membre est l’hôte de chaque conférence, qui réunit des organisations de fierté de partout dans le monde.

À Las Vegas, nous avons été témoins d’un rassemblement inspirant avec des représentant(e)s des États-Unis, du Canada, du Mexique, de l’Espagne, du Costa Rica, de la France, de la Corée, de l’Islande, des Pays-Bas, de l’Australie, de la Lettonie…

conference

Une grande variété d’ateliers, de séminaires d’éducation pour partager les connaissances et faciliter le réseautage sont offert aux délégués. Les diverses régions d’InterPride organisent également des conférences annuelles pour les organisations membres dans leur région.

Il s’agit beaucoup d’accroître la communication entre les organisations de la Fierté.

InterPride vise à créer un monde d’égalité culturelle, sociale et juridique pour tous. Enrichir et élargir un réseau d’organisations de fierté LGBTQI à travers le monde, afin de sensibiliser à l’inégalité culturelle et sociale et à apporter des changements positifs par l’éducation, la collaboration, la promotion et la sensibilisation.

L’un des objectifs est de rejoindre plus d’associations alors n’hésitez pas à les contacter si vous connaissez des regroupements (Fiertés ou festivals) qui ne sont pas encore membre d’InterPride.

Les événements de la Fierté peuvent inclure un défilé, une marche, un rallye, un festival, un festival des arts, une activité culturelle, un événement ou une activité organisée pour les gens identifient comme lesbiennes, les hommes gais, bisexuels, transgenres, intersexes et / ou d’autres identités sexuelles émergentes.

Vous avez peut-être déjà entendu parler des célébrations de la WorldPride… En effet, cet événement voyage sur chaque continent et met davantage de l’avant les lesbiennes, les gais, les bisexuels, les transgenres et les intersexuées au niveau international à travers des défilés, des festivals, activités culturelles et conférences sur les droits de l’homme. WorldPride met en lumière les questions LGBTQI dans les médias et par la visibilité publique de ses célébrations. En 2014, WorldPride s’est tenu à Toronto et l’édition en 2017 sera à Madrid (Londres en 2012, Rome en 2000, Jérusalem en 2006). InterPride accorde le droit d’utilisation de la marque WorldPride à ses membres.

Aussi, à travers la conférence à Las Vegas, la candidature de New York City Pride d’accueillir WorldPride 2019, conjointement avec les 50 ans de Stonewall, a été approuvée par les membres d’InterPride. Une célébration historique des plus uniques à mettre à votre agenda!

Une entrevue avec l’une des organisatrices de NYC Pride sera disponible sous peu, restez à l’affût!

Pour en savoir plus sur InterPride:

http://www.interpride.org/

Transition de vie

Quand gagner en liberté rime avec la perte d’une précieuse partie de son identité. Récemment, je déambulais dans une boutique de vêtements de Toronto où les...

LSTW au festival The Dinah à Palm Springs

La semaine prochaine, une partie de l’équipe créative de LSTW, ainsi que des amies de longue date de l’organisation, seront à Palm...

Tous les éditoriaux