Catégorie |

Elles nous font rire avec leurs parodies et leurs sketchs hebdomadaires depuis plusieurs mois. Les filles de « The Gay Women Channel » atteignent des centaines de milliers de visionnements sur leur chaîne YouTube grâce à un humour qui se démarque et des personnages uniques. Que ce soit « Gay Aunt Barbara » ou Adrianna qui revient sur les derniers épisodes nos séries préférées, ces filles-là sont surprenantes!

Entrevue

1- Pour commencer, d’où vient le concept derrière le « Gay Women Channel? »

Nous avions fait une parodie du vidéo de College Humor : « Gay men will marry your girlfriend » appelée « Gay women will marry your boyfriends ». Elle est devenue virale et la chaîne a soudainement obtenu des centaines d’abonnées. Sarah et moi sommes des écrivaines en plus d’être réalisatrices, nous avons donc sauté sur l’occasion en se disant que la chaîne YouTube serait la plateforme parfaite pour créer du contenu. C’est ainsi que le « Gay Woman Channel » a vu le jour.

2- Avez-vous une formation en humour?

Nous produisons des films toutes les deux depuis l’école secondaire, autant des comédies que des drames. Nous n’avons donc pas de formation professionnelle, mais nous aimons croire que nous sommes capables d’être drôles. J’écris aussi principalement des comédies depuis un certain temps.

3- Pouvez-vous décrire la communauté lesbienne de Toronto?

Oh, c’est une question complexe! La communauté est tellement diversifiée, c’est difficile pour moi de la décrire. Le quartier dans lequel nous travaillons est très « hip », c’est un quartier artistique. Nous sommes entourées d’acteurs et d’artistes queer, la majorité de nos amis font également partie de cette « catégorie ».

4- Avoir une Première Ministre sortie du placard est assez unique… Pensez-vous que ça a une influence sur la communauté?

Quand Kathleen Wynne a été élue comme première ministre, c’était vraiment excitant! Je pense que d’avoir une lesbienne ou quelqu’un de la communauté LGBT dans une position comme la sienne montre à la jeunesse LGBT que nous sommes de plus en plus acceptés et que notre sexualité ne change à nos rêves et objectifs.

5- Quelles sont vos inspirations?

Nous aimons clairement la comédie et nous aimons les femmes comiques. Naviguer sur les autres chaînes YouTube est une source inspirante pour Sarah. Il y a plusieurs personnages et vidéos sur la chaîne qui sont inspirés d’expériences du quotidien. Mes principales influences sont Tina Fey, Amy Poehler, Sarah
Silverman et Amy Schumer.

6- À quoi on peut s’attendre de « Gay Woman Channel » dans le futur?

En plus de nos populaires vidéos comme « Pillow talk », « Faking it Friday » ainsi que nos sketchs du mercredi, nous allons lancer la deuxième saison de notre série web « Til Lease Do Us Part » au courant de l’année prochaine. Nous avons aussi un projet spécial sur lequel nous travaillons en ce moment, mais c’est top secret, du genre que ma mère n’est même pas au courant. Appelons le « Project Gay ».

7- Si vous aviez la chance de produire une vidéo avec n’importe quelle lesbienne… Qui serait l’ÉLUE?

Kristen Stewart, évidemment.

 

Sahara Baldwin

Présenté par The Woman Power, entrevue avec l’article Sahara Baldwin. Sahara Baldwin est une artiste et modèle multidisciplinaire qui a grandi au centre-ville de Tkaronto. Depuis son...

Journée de visibilité lesbienne à Montréal

Créée en 1982, la Journée de visibilité lesbienne est toujours d’actualité. Dans le cadre de cet événement, l’objectif est...

Tous les éditoriaux