Catégorie |

JVL 2022 – des balados pour la visibilité

Laissez un commentaire!

Retrouvez le RLQ dès 13h à l’Idéal bar & contenus pour une journée d’échanges et de partages sur les 40 ans d’histoire de notre communauté. Animée par Eugénie Lépine-Blondeau, cette journée célèbrera les 40 ans d’existence de la Journée de Visibilité Lesbienne.

Trois baladodiffusions seront enregistrées en direct et porteront sur les enjeux reliés à la visibilité lesbienne. Dès 13h30, assistez à l’enregistrement en direct du balado L’implication des organismes communautaires pour la visibilité lesbienne avec le GRIS Montréal, la Fédération des femmes du Québec ainsi qu’Interligne.

À 14h30, Diane Trépanière, Gin Bergeron et Gloria Escomel parleront de Visibilité d’hier à aujourd’hui à travers leurs pratiques artistiques respectives.

À 15h30 Eugénie Lépine-Blondeau animera en compagnie de l’humoriste Coco Belliveau, porte-parole de la Journée, la remise des prix JVL 2022 en compagnie des récipiendaires, soit Sarahmée, prix Visibilité , Nicole Brossard, prix Hommage et feu Johanne Coulombe, prix Militantisme.

Enfin, toutes s’allieront pour discuter du sujet de la campagne 2022 de la JVL « Invisibiliser c’est discriminer »! La soirée se terminera avec un 5 à 7 festif à l’Idéal bar & contenus.

Campagne nationale « Invisibiliser c’est discriminer »

La campagne « Invisibiliser c’est discriminer » a été mise sur pied en 2022 par le Réseau des Lesbiennes du Québec afin de célébrer les 40 années d’existence de la Journée de Visibilité Lesbienne. Cette campagne vise à dénoncer l’invisibilisation systémique de la lesbophobie au sein de notre société, mais aussi à redonner du pouvoir aux femmes LGBTQIA2S+ en sortant de l’ombre les enjeux spécifiques qui touchent les diverses communautés lesbiennes au Québec.

Événement Facebook: https://www.facebook.com/events/697740774750373

La Journée de Visibilité Lesbienne (JVL) vise à souligner la visibilité « lesbienne». Elle désire mettre de l’avant les enjeux des femmes de la diversité sexuelle, c’est-à-dire des femmes qui s’identifient comme lesbienne, gaie, bisexuelle, pansexuelle, ayant une sexualité fluide, asexuelle ou encore en questionnement. C’est un moyen de mettre de l’avant leurs propres enjeux trop souvent invisibilisés au sein des diverses manifestations LGBTQIA2S+ locales et internationales.

slow dating par afterglo

Slow Dating est un série d’événements de dating ludiques qui favorisent les échanges et la découverte de l’autre dans un environnement respectueux, d’acceptation et de...

Mag no7 – Appel à projets

Aimeriez-vous contribuer à lstw ? Nous lançons un appel à propositions de sujets pour la septième édition de notre magazine imprimé....

Tous les éditoriaux