Catégorie |

#lstwmag 2 – La prévente est en ligne!

Laissez un commentaire!

Procurez-vous votre copie du deuxième magazine Lez Spread The Word!

LSTW est une publication imprimée bilingue annuelle. Une exploration et un portrait intimiste des communautés lesbiennes canadiennes. D’un océan à l’autre: Diversité, bilinguisme et authenticité.

À lire dans ce numéro:

Couverture : La mannequin Eve Salvail, originaire de Matane, est remarquée par le créateur Jean-Paul Gautier dans les années 90. Celui-ci l’invite à participer à son prochain défilé à Paris, la semaine suivante. Ève Salvail est ensuite photographiée pour le Glamour France, Glamour Italie et le Marie-Claire France, et les plus grands créateurs tel que Calvin Klein, Donna Karan, Karl Lagerfeld, Gianni Versace, Valentino et Moschino font appel à elle. En 1993, le Conseil de la Mode de Paris lui accorde le prix du meilleur nouveau mannequin. L’année suivante (1994), elle s’installe à New York. Dès 1994, elle figure au cinéma dans quelques films : Prêt à Porter (1994), The Fifth Element (1997), Celebrity (1998), Hostage (1999), Zoolander (2001). Elle est à ce jour la mannequin québécoise la plus connue.

Illustration exclusive créée par la bédéiste Julie Maroh : Elle est l’auteure du roman graphique Le bleu est une couleur chaude, lauréat du Prix du Public au Festival d’Angoulême 2011, qui a été adapté au cinéma par le film La Vie d’Adèle (Palme d’Or du Festival de Cannes 2013).

Entrevue et photos avec le Premier Ministre Justin Trudeau.

Entrevue et photos avec le groupe pop-rock électronique français HYPHEN HYPHEN qui a remporté une Victoire de la musique en 2016.

+ un article sur les micro-brasseries canadiennes créées par des femmes, une série photo avec des femmes de la communauté et des chapeaux de designers québécoises, une série photo de milieux de travail de femmes de la ville de Toronto, un article sur le rôle de belle-mère (homoparentalité) et beaucoup plus encore…

Soutenez le projet et pré-commandez votre copie:

https://lezspreadtheword.com/magazine-vol-2/

Merci pour tout Charline!

La quadruple médaillée olympique Charline Labonté a annoncé hier qu’il était temps de prendre sa retraite du hockey professionnel. Après avoir remporté la Coupe...

COCO la pièce – Un retour remarqué

COCO la pièce, produite en collaboration avec LSTW, est de retour au Théâtre La Licorne et Théâtre de La Manufacture depuis le début...

Tous les éditoriaux