Catégorie |

La série documentaire Homogène, réalisée par Isabelle Courville et co-produite par Kim Alex Larochelle, relate le quotidien de la communauté LGBT. Le tournage ayant débuté en juin 2012, plus de deux années de travail se sont écoulées depuis.

LSTW se joint à la promotion de ce projet car il est important d’encourager des initiatives qui ont pour mission de changer les choses.

Homogène c’est un projet ambitieux porté par une micro-équipe et le puissant désir de faire la différence. C’est aussi un concept unique : 90 minutes de personnages généreux, de confidences touchantes et d’images soignées enveloppées par une trame musicale riche composée de morceaux d’Alliés tels qu’Ariane Moffatt, Missy Higgins, City and Color, Groendland, Ingrid Michaelson et Geneviève Racette.

_______

Synopsis
_______

Neuf épisodes, neufs personnages emblématiques d’une génération d’homosexuels discutent de plusieurs réalités auxquelles ils sont confrontés, notamment le coming out, les stéréotypes, l’intimidation et bien sûr l’amour. HOMOGÈNE se veut une immersion dans la communauté gaie et lesbienne québécoise où les jeunes, les parents, les alliés et les dissidents trouveront de vraies réponses à leurs questions, sans honte, jugement ni tabou. C’est aussi l’ambition de pointer l’intime vers l’universel et le besoin de faire la différence en prouvant qu’il n’y en pas, justement… de différence.

La série est dès maintenant disponible sur leur site: http://homogenedoc.com

Suivez leur page Facebook: Ici.

Visionnez la bande-annonce:

Transition de vie

Quand gagner en liberté rime avec la perte d’une précieuse partie de son identité. Récemment, je déambulais dans une boutique de vêtements de Toronto où les...

LSTW au festival The Dinah à Palm Springs

La semaine prochaine, une partie de l’équipe créative de LSTW, ainsi que des amies de longue date de l’organisation, seront à Palm...

Tous les éditoriaux