Catégorie |

FÉMININ/FÉMININ remporte deux prix Gémeaux

Laissez un commentaire!

Ce dimanche, la série Web FÉMININ/FÉMININ a remporté deux statuettes aux 30e Prix Gémeaux à Montréal. À chaque année, les membres de l’Académie canadienne du cinéma et de la télévision sélectionnent le meilleur diffusé sur nos écrans en télévision et dans les médias numériques.

Une grande fierté pour toute l’équipe qui a contribué au projet.

La première saison lancée sur le web en juin 2014 avait obtenu des commentaires fort positifs dans de nombreuses publications, sites web et blogues internationaux en France, en Australie et aux États-Unis.

Nous sommes d’autant plus heureuses que la série soit reconnue ici au Québec. Un peu plus de visibilité lesbienne dans les médias de masse. Avec trois nominations cette année, Macha Limonchik et Alexa-Jeanne Dubé s’affrontaient dans la même catégorie.

Au terme de l’Avant-première en après-midi, deux statuettes ont été remportées par l’équipe de FÉMININ/FÉMININ.

/ Deux prix dans deux catégories pour les médias numériques.

Catégories:

1. Meilleure émission ou série originale produite pour les médias numériques : fiction

2. Meilleure interprétation féminine pour une émission ou série produite pour les médias numériques : fiction (Macha Limonchik)

/ Du Web à la télévision

Diffusée sur France Télévisions et disponible sur ICI Tou.tv, la websérie se distingue par le réalisme de sa réalisation et ses comédiennes de renom.

Une distribution qui regroupe plusieurs comédiennes de talent dont Macha Limonchik, Sarah-Jeanne Labrosse, Eve Duranceau, Noémie Yelle, Eliane Gagnon, Carla Turcotte, Julianne Côté, Emilie Leclerc Côté, Alexa-Jeanne Dubé, Kimberly Laferriere, Marie-Evelyne Lessard et Catherine Brunet. Des invitées-surprises font aussi des apparitions remarquées au fil des épisodes.

La production est présentement en développement et en écriture d’une saison 2 avec le diffuseur télévisuel ARTV.

Pour visionner la série:

www.femininfeminin.com
&
ICI Tou.tv

Les Prix Gémeaux

Célébrer le meilleur de nos écrans, voilà la mission à la fois simple et complexe des prix Gémeaux. Pour ce faire, les membres de l’Académie canadienne du cinéma et de la télévision sélectionnent les productions télévisuelles et numériques qui se sont démarquées par leur audace, leur dynamisme, leur ingéniosité et qui ont réussi à susciter la passion du public pour la télévision d’ici. En 30 ans, les prix Gémeaux sont devenus une célébration d’envergure. Des 35 catégories d’émissions, de métiers et d’interprétation récompensées, l’Académie remet aujourd’hui des prix Gémeaux dans 110 catégories afin de rendre hommage aux créateurs d’images qui animent le petit écran… et l’écran mobile.

Site officiel des Prix Gémeaux: http://www.acct.ca/prixgemeaux/

Célébrer le style queer à New York Fashion Week

La soirée du 5 septembre dernier, le magazine DapperQ a organisé son sixième défilé de mode annuel dans la Cour des beaux-arts du...

Cycle dédié à Barbara Hammer à la Cinémathèque

La Cinémathèque québécoise lance sa programmation d’automne avec plein d’activités intéressantes pendant septembre et octobre....

Tous les éditoriaux