Category |

FÉMININ/FÉMININ wins two “Prix Gémeaux”

Leave your thoughts

The Web series FÉMININ/FÉMININ took two statuettes at the 30th Prix Gémeaux in Montreal last Sunday. Every year the members of the Academy of Canadian Cinema & Television select the best of what’s broadcast on our screens in television and the digital media.

It was a proud moment for the entire team that contributed to the project.

The first season, launched on the Web in June 2014, garnered highly positive reviews in numerous international publications, Websites and blogs in France, Australia and the US.

We’re doubly happy that the series has been recognized here in Quebec—a little more lesbian visibility in the mass media. It earned three nominations this year, with Macha Limonchik and Alexa-Jeanne Dubé competing against each other in the same category.

By the end of the afternoon preview, two statuettes had been won by the FÉMININ/FÉMININ team.

/ Two awards in two categories for digital media

Categories:

1. Best original program or series produced for digital media: fiction

2. Best female actress for a program or series produced for digital media: fiction (Macha Limonchik)

/ From the Web to television

Broadcast on France Télévisions and available on ICI Tou.tv, the Web series is known for the realism of its direction and its well-known actresses.

Its cast brings together a talented number of them, including Macha Limonchik, Sarah-Jeanne Labrosse, Eve Duranceau, Noémie Yelle, Eliane Gagnon, Carla Turcotte, Julianne Côté, Emilie Leclerc Côté, Alexa-Jeanne Dubé, Kimberly Laferriere, Marie-Evelyne Lessard and Catherine Brunet. Surprise guests also made memorable appearances as the episodes unfolded.

The production is currently in development and a season two is pending with television broadcaster ARTV.

To view the series:

www.femininfeminin.com
&
ICI Tou.tv

The Prix Gémeaux

To celebrate what is best on our screens—that is the mission, at once simple and complex, of the Prix Gémeaux. To do so, the members of the Academy of Canadian Cinema & Television select the television and digital productions that have stood out for their boldness, their vitality and their ingenuity and that have succeeded in stirring the public’s passion for made-in-Quebec television. In 30 years, the Prix Gémeaux have become a major celebration. From the original 35 categories of programs, professions and acting rewarded, the Academy today hands Gémeaux out in 110 categories, paying tribute to the creators of images that bring the small screen—and the mobile screen—to life.

Prix Gémeaux official site: http://www.acct.ca/prixgemeaux/

Sahara Baldwin

Afrofururism emerged in the 90s as the new millennium was coming around and there was a distinct interest in the aesthetics of technology within Black communities. In image arts, specifically fashion...

Lesbian Visibility Day in Montreal

Created in 1982, the Lesbian Visibility Day is still relevant. With this event, the goal is to bring together LGBTQ women and provide a...

Tous les éditoriaux

Catégorie |

FÉMININ/FÉMININ remporte deux prix Gémeaux

Laissez un commentaire!

Ce dimanche, la série Web FÉMININ/FÉMININ a remporté deux statuettes aux 30e Prix Gémeaux à Montréal. À chaque année, les membres de l’Académie canadienne du cinéma et de la télévision sélectionnent le meilleur diffusé sur nos écrans en télévision et dans les médias numériques.

Une grande fierté pour toute l’équipe qui a contribué au projet.

La première saison lancée sur le web en juin 2014 avait obtenu des commentaires fort positifs dans de nombreuses publications, sites web et blogues internationaux en France, en Australie et aux États-Unis.

Nous sommes d’autant plus heureuses que la série soit reconnue ici au Québec. Un peu plus de visibilité lesbienne dans les médias de masse. Avec trois nominations cette année, Macha Limonchik et Alexa-Jeanne Dubé s’affrontaient dans la même catégorie.

Au terme de l’Avant-première en après-midi, deux statuettes ont été remportées par l’équipe de FÉMININ/FÉMININ.

/ Deux prix dans deux catégories pour les médias numériques.

Catégories:

1. Meilleure émission ou série originale produite pour les médias numériques : fiction

2. Meilleure interprétation féminine pour une émission ou série produite pour les médias numériques : fiction (Macha Limonchik)

/ Du Web à la télévision

Diffusée sur France Télévisions et disponible sur ICI Tou.tv, la websérie se distingue par le réalisme de sa réalisation et ses comédiennes de renom.

Une distribution qui regroupe plusieurs comédiennes de talent dont Macha Limonchik, Sarah-Jeanne Labrosse, Eve Duranceau, Noémie Yelle, Eliane Gagnon, Carla Turcotte, Julianne Côté, Emilie Leclerc Côté, Alexa-Jeanne Dubé, Kimberly Laferriere, Marie-Evelyne Lessard et Catherine Brunet. Des invitées-surprises font aussi des apparitions remarquées au fil des épisodes.

La production est présentement en développement et en écriture d’une saison 2 avec le diffuseur télévisuel ARTV.

Pour visionner la série:

www.femininfeminin.com
&
ICI Tou.tv

Les Prix Gémeaux

Célébrer le meilleur de nos écrans, voilà la mission à la fois simple et complexe des prix Gémeaux. Pour ce faire, les membres de l’Académie canadienne du cinéma et de la télévision sélectionnent les productions télévisuelles et numériques qui se sont démarquées par leur audace, leur dynamisme, leur ingéniosité et qui ont réussi à susciter la passion du public pour la télévision d’ici. En 30 ans, les prix Gémeaux sont devenus une célébration d’envergure. Des 35 catégories d’émissions, de métiers et d’interprétation récompensées, l’Académie remet aujourd’hui des prix Gémeaux dans 110 catégories afin de rendre hommage aux créateurs d’images qui animent le petit écran… et l’écran mobile.

Site officiel des Prix Gémeaux: http://www.acct.ca/prixgemeaux/

Célébrer le style queer à New York Fashion Week

La soirée du 5 septembre dernier, le magazine DapperQ a organisé son sixième défilé de mode annuel dans la Cour des beaux-arts du...

Cycle dédié à Barbara Hammer à la Cinémathèque

La Cinémathèque québécoise lance sa programmation d’automne avec plein d’activités intéressantes pendant septembre et octobre....

Tous les éditoriaux