Category |

Proudly supporting print and a local brewery

Leave your thoughts

The women entrepreneurs behind lstw magazine and Brasserie Harricana launch #12 lstw beer in cans to support and promote local products and LBGTQ+ businesses.

Montréal-based lstw and Brasserie Harricana are once again joining forces to raise LGBTQ+ visibility and promote local women entrepreneurs. Brewing in-house in their Mile Ex brewery since its opening in 2014, Marie-Pier Veilleux and Cynthia Santamaria are staunchly committed to the LGBTQ+ community. Aiming to support its positive local initiatives, these passionate brewers are actively involved in events across Montréal and Québec.

“Ten years ago, when I met the women behind Brasserie Harricana, we instantly clicked. We couldn’t have imagined a better collaboration, especially given the current context in which it’s become more important than ever to support local businesses.” Florence Gagnon, founder of lstw

“Creating #12 lstw beer is a dream we’ve had for a long time, and we’re thrilled to finally be launching this collaboration. We’re really looking forward to having our customers and beer aficionados discover it.” Marie-Pier Veilleux and Cynthia Santamaria, founders of Brasserie Harricana

lstw is proud to be teaming up with the women of Brasserie Harricana to launch #12 lstw, a local craft beer brewed in Montréal, by Montrealers.

DESIGN
Harrison Fun, the Montréal studio behind lstw‘s new visual identity and branding, and Carolyne De Bellefeuille, artistic director at lstw, adapted the can’s new logo and creatively paired it with Brasserie Harricana’s BH signature. Montréal-based Hart Print oversaw the printing process. The #12 on the can represents 2012, the year lstw was founded.

DETAILS
#12 lstw is a delicate lagered golden ale with hints of clover honey aromas. It is available online now through Brasserie Harricana in 6-, 12- and 24-packs for $24, $42 and $80, including taxes and deposit. Curbside pickup begins on April 30.

Included with every purchase:
– Copy of lstw magazine no. 4
– Complimentary e-ticket to the upcoming “Où sont les fxmmes?” LGBTQ+ event happening soon

Photo credit: Francis Desrosiers

____

ABOUT BRASSERIE HARRICANA
Long-time friends Marie-Pier Veilleux, who has a background in restaurants, and Cynthia Santamaria, who has a background in scientific research and LGBTQ event promotion, joined forces to create Brasserie Harricana. Founded in Montréal’s Mile Ex neighborhood in 2014, Brasserie Harricana is a dining room, taproom lounge and microbrewery in a warm and upscale decor. Dedicated to creating beers for everyone, from the most inexperienced novices to expert beer connoisseurs, Brasserie Harricana has designed a simple and inclusive menu featuring ethically sourced ingredients of the highest quality.

In addition to the brewery’s enduring favourites, Brasserie Harricana releases ephemeral beers crafted in its aging cellars. In Harricana’s 60- wood barrel hall, brewers experiment with fermentation techniques to create exciting, uniquely flavoured and rare brews. Brasserie Harricana’s craft beers are featured in its selection of 44 taps at their Jean-Talon address and served in bars and restaurants in and around Montréal. They are also sold in bottles and cans through specialized retailers across Québec.

Website: www.brasserieharricana.com

Rendez Vous: Women x Nonbinary Digital Connect

Rendez Vous: Women x Nonbinary Digital Connect is the next evolution of Pride at Work Canada’s popular LGBTQ2+ Women’s Networking...

Martine Roy: Why Pride is about so much more than a parade

I was 32 when I went to my first Pride parade. It was 1995 and I was living in Montreal at a time when the...

Tous les éditoriaux

Catégorie |

Lancement de la bière #12 lstw en canette

Laissez un commentaire!

Les entrepreneures derrière le magazine lstw et la Brasserie Harricana lancent leur bière collaborative #12 en canette, encourageant ainsi le public à consommer local et à soutenir les entreprises LGBTQ+ d’ici!

Basées à Montréal, lstw et la Brasserie Harricana, collaborent une fois de plus afin de promouvoir la visibilité LGBTQ+, ainsi que l’entreprenariat féminin local.

La brasserie du Mile-Ex brasse sur place depuis son ouverture en 2014. Entrepreneures passionnées du milieu brassicole, Marie-Pier Veilleux et Cynthia Santamaria s’impliquent dans la communauté LGBTQ+ depuis des années au travers de leur entreprise et de leur commerce. Ayant de plus comme objectif d’encourager les initiatives locales à l’impact positif dans la communauté, elles participent activement et régulièrement à plusieurs évènements autant locaux qu’en région.

« La rencontre avec les filles de la Brasserie Harricana il y a de cela une dizaine d’années, a été un vrai coup de coeur professionnel et personnel. Nous n’aurions pas pu imaginer une meilleure collaboration, surtout dans le contexte actuel, alors qu’il est plus important que jamais de se soutenir et de consommer local ». – Florence Gagnon, Fondatrice de lstw

« Nous rêvions depuis longtemps que la bière #12 lstw en canette voit le jour. Nous sommes vraiment heureuses de lancer cette collaboration avec lstw. Nous avons bien hâte que nos client.es et tou.tes les amoureu.x.ses de bière la découvrent ». – Marie-Pier Veilleux et Cynthia Santamaria copropriétaires de la Brasserie Harricana

C’est avec fierté que lstw s’associe avec cette réussite au féminin.
Une bière brassée ici, par des filles d’ici!

DESIGN
HARRISON FUN, le studio Montréalais derrière la nouvelle identité visuelle de lstw et Carolyne De Bellefeuille, directrice artistique de lstw, ont décliné et adapté le nouveau logo sur la canette afin qu’il se marie à merveille avec la signature BH. La compagnie montréalaise HART PRINT est derrière l’impression sur la canette en aluminium. Le chiffre #12 représente quant à lui l’année de fondation de lstw.

DÉTAILS
La bière #12 lstw est une bière blonde (ale) délicate aux arômes de miel de trèfle. Elle est disponible en prévente immédiatement sur le site web de la Brasserie Harricana en caisse de 6, 12 et 24 au prix de 24$, 42$ et 80$ (taxes et consignation incluses). Les canettes seront prêtes pour ramassage sur place dès la fin du mois d’avril.

Chaque achat inclut aussi :
– Une copie du dernier magazine imprimé lstw #4
– Un ticket électronique pour assister gratuitement au prochain évènement virtuel pour la communauté LGBTQ+ « Où sont les fxmmes? » qui aura lieu prochainement.

Pour commander: https://brasserieharricana.com/bieres/12lstw

Crédit photo: Francis Desrosiers

____

À PROPOS DE LA BRASSERIE HARRICANA
Amies de longue date, Marie-Pier Veilleux, issue de la restauration, unit ses forces avec celles de Cynthia Santamaria, scientifique de formation et promotrice d’évènements LGBTQ, pour fonder la Brasserie Harricana. Établie dans le quartier du Mile-Ex depuis 2014, la brasserie au décor sophistiqué et chaleureux, est à la fois salle à manger, bar-salon et microbrasserie. Sa mission est de créer des bières pour tous, autant pour l’amateur néophyte que l’expert. Un menu simple et rassembleur, basé sur des ingrédients de qualité et de culture éthique, vient compléter l’offre.

Aux nombreuses bières déjà adoptées par ses client.es, la Brasserie Harricana ajoute à son arsenal des bières éphémères issues de sa salle de vieillissement. Son chai, composé de 60 barriques, permet d’expérimenter avec diverses techniques de fermentation pour créer des produits brassicoles aux saveurs uniques et excitants par leur rareté. Les bières BH sont servies sur les 44 lignes de fût du restaurant ainsi que dans plusieurs bars et restaurants de Montréal. Elles sont également distribuées en bouteille et canette dans nombreuses boutiques spécialisées à travers la province de Québec.

Rendez Vous : Discussion en ligne organisée par Fierté au travail

Fierté au travail Canada rassemble des femmes LGBTQ2+ et des personnes non binaires autour d’un...

Martine Roy : La Fierté, c’est beaucoup plus qu’un défilé

J’avais 32 ans quand j’ai participé pour la première fois à un défilé de la Fierté. C’était en...

Tous les éditoriaux