Catégorie |

Lancement de la bière #12 lstw en canette

Laissez un commentaire!

Les entrepreneures derrière le magazine lstw et la Brasserie Harricana lancent leur bière collaborative #12 en canette, encourageant ainsi le public à consommer local et à soutenir les entreprises LGBTQ+ d’ici!

Basées à Montréal, lstw et la Brasserie Harricana, collaborent une fois de plus afin de promouvoir la visibilité LGBTQ+, ainsi que l’entreprenariat féminin local.

La brasserie du Mile-Ex brasse sur place depuis son ouverture en 2014. Entrepreneures passionnées du milieu brassicole, Marie-Pier Veilleux et Cynthia Santamaria s’impliquent dans la communauté LGBTQ+ depuis des années au travers de leur entreprise et de leur commerce. Ayant de plus comme objectif d’encourager les initiatives locales à l’impact positif dans la communauté, elles participent activement et régulièrement à plusieurs évènements autant locaux qu’en région.

« La rencontre avec les filles de la Brasserie Harricana il y a de cela une dizaine d’années, a été un vrai coup de coeur professionnel et personnel. Nous n’aurions pas pu imaginer une meilleure collaboration, surtout dans le contexte actuel, alors qu’il est plus important que jamais de se soutenir et de consommer local ». – Florence Gagnon, Fondatrice de lstw

« Nous rêvions depuis longtemps que la bière #12 lstw en canette voit le jour. Nous sommes vraiment heureuses de lancer cette collaboration avec lstw. Nous avons bien hâte que nos client.es et tou.tes les amoureu.x.ses de bière la découvrent ». – Marie-Pier Veilleux et Cynthia Santamaria copropriétaires de la Brasserie Harricana

C’est avec fierté que lstw s’associe avec cette réussite au féminin.
Une bière brassée ici, par des filles d’ici!

DESIGN
HARRISON FUN, le studio Montréalais derrière la nouvelle identité visuelle de lstw et Carolyne De Bellefeuille, directrice artistique de lstw, ont décliné et adapté le nouveau logo sur la canette afin qu’il se marie à merveille avec la signature BH. La compagnie montréalaise HART PRINT est derrière l’impression sur la canette en aluminium. Le chiffre #12 représente quant à lui l’année de fondation de lstw.

DÉTAILS
La bière #12 lstw est une bière blonde (ale) délicate aux arômes de miel de trèfle. Elle est disponible en prévente immédiatement sur le site web de la Brasserie Harricana en caisse de 6, 12 et 24 au prix de 24$, 42$ et 80$ (taxes et consignation incluses). Les canettes seront prêtes pour ramassage sur place dès la fin du mois d’avril.

Chaque achat inclut aussi :
– Une copie du dernier magazine imprimé lstw #4
– Un ticket électronique pour assister gratuitement au prochain évènement virtuel pour la communauté LGBTQ+ « Où sont les fxmmes? » qui aura lieu prochainement.

Pour commander: https://brasserieharricana.com/bieres/12lstw

Crédit photo: Francis Desrosiers

____

À PROPOS DE LA BRASSERIE HARRICANA
Amies de longue date, Marie-Pier Veilleux, issue de la restauration, unit ses forces avec celles de Cynthia Santamaria, scientifique de formation et promotrice d’évènements LGBTQ, pour fonder la Brasserie Harricana. Établie dans le quartier du Mile-Ex depuis 2014, la brasserie au décor sophistiqué et chaleureux, est à la fois salle à manger, bar-salon et microbrasserie. Sa mission est de créer des bières pour tous, autant pour l’amateur néophyte que l’expert. Un menu simple et rassembleur, basé sur des ingrédients de qualité et de culture éthique, vient compléter l’offre.

Aux nombreuses bières déjà adoptées par ses client.es, la Brasserie Harricana ajoute à son arsenal des bières éphémères issues de sa salle de vieillissement. Son chai, composé de 60 barriques, permet d’expérimenter avec diverses techniques de fermentation pour créer des produits brassicoles aux saveurs uniques et excitants par leur rareté. Les bières BH sont servies sur les 44 lignes de fût du restaurant ainsi que dans plusieurs bars et restaurants de Montréal. Elles sont également distribuées en bouteille et canette dans nombreuses boutiques spécialisées à travers la province de Québec.

Rendez Vous : Discussion en ligne organisée par Fierté au travail

Fierté au travail Canada rassemble des femmes LGBTQ2+ et des personnes non binaires autour d’un...

Martine Roy : La Fierté, c’est beaucoup plus qu’un défilé

J’avais 32 ans quand j’ai participé pour la première fois à un défilé de la Fierté. C’était en...

Tous les éditoriaux