Catégorie |

La 10e édition du festival des films et des arts LGBTQ afro-caribéen Massimadi se tient actuellement à Montréal dans le cadre du mois de l’Histoire des Noirs. Une édition anniversaire qui s’est ouvert le 20 février dernier au rythme des discours d’usage et autres performances d’artistes.

Le but de l’équipe derrière Massimadi : faire entendre la voix des communautés noires LGBTQ+ à travers les arts et le cinéma. Un espace où s’unissent les voix d’une nation, une voix commune, riche, diversifiée et fière.

Le festival Massimadi a pour mission de présenter des œuvres d’artistes engagés à montrer une réalité souvent confinée dans l’ombre. Ce festival unique au Canada a été créé pour répondre à un besoin commun de se réapproprier une partie de la culture afro-caribéenne à travers les différentes formes d’arts. Un besoin de reconnecter différents personnages afro-caribéens éparpillés à travers le monde en racontant leurs histoires.

Depuis la première édition du festival en 2009, l’équipe s’est inlassablement mobilisée pour étendre et valoriser la place faite à la communauté LGBTQ+ afro-caribéenne dans le monde culturel Québécois et à l’échelle internationale.

Joignant les forces d’Arc-en- ciel Afrique, Massimadi, offre une programmation variée jusqu’au 3 mars, dans plusieurs salles de Montréal dont le Never Apart et le théâtre Sainte-Catherine.

Pour suivre la programmation ; http://www.massimadi.ca/

Par Ashley Achille

Investir ses efforts

Dès l’âge de cinq ans, Emmanuelle Blais aimait le sport, surtout le hockey. Elle a joué au niveau universitaire dans la NCAA et chez les professionnelles avec les Stars et...

Le magazine no9 est lancé !

Sous le thème des duos, au-delà du +1. Avec en couverture exclusive, le duo sportif de l’heure, Laura Stacey et Marie-Philip Poulin, joueuses de hockey professionnelles, lstw...

Tous les éditoriaux