Catégorie |

Lena Waithe en couverture du magazine lstw

Laissez un commentaire!

En juillet dernier, nous nous sommes rendues à Los Angeles, avec l’équipe de The Woman Power, afin de photographier Lena Waithe. L’icône LGBTQ+ fait la couverture du troisième magazine lstw.

Lena Waithe, actrice, productrice et scénariste, est la première femme afro-américaine à recevoir, en 2017, le Primetime Emmy Award du meilleur scénario pour une série télévisée comique avec Master of None.

La collaboration entre Joanna Chevalier (The Woman Power) et Florence Gagnon (Lez Spread The Word) est née de l’ambition partagée d’utiliser la production de contenu créatif positif comme outil subversif d’affirmation de soi et d’émancipation pour le genre féminin. Des ambitions parfaitement incarnées par la pionnière qu’est Lena Waithe.

Animées par le souci d’accroître la visibilité des minorités marginalisées, les deux organisations se consacrent à rassembler et mettre en lumière la richesse des diverses expériences que l’on peut vivre en tant que femmes, quelle que soit notre réalité.

__

lena

Cette première collaboration artistique entre les deux organisations constitue une occasion unique de faire valoir le talent de nos artistes, photographes et vidéographes montréalaises. C’est également le début d’un dialogue sur les intersections entre race, identité de genre et orientation sexuelle comme parcelles de l’identité au féminin.

Icône édifiante à l’indéniable talent, Lena Waithe personnifie les notions de fierté et de dignité par l’estime qu’elle porte à son identité et aux personnes que son succès lui permet désormais de représenter.

__

Le magazine LSTW est maintenant disponible en prévente et sera lancé le 23 octobre prochain au Livart à Montréal, puis à Toronto et New York.
__

À propos du magazine LSTW

Le magazine annuel bilingue de 230 pages a été créé en 2016 à Montréal pour célébrer les modèles positifs, promouvoir la diversité et mettre en lumière de façon nouvelle la culture lesbienne. La publication est distribuée dans plus de 20 villes à travers l’Amérique du Nord et l’Europe, avec des points de vente clés, y compris Casa Bosques à Mexico City, le Musée des beaux-arts de Montréal, magCulture à Londres, Athenaeum Nieuwscentrum à Amsterdam, Artbook @ Hauser & Wirth à Los Angeles, et Artbook @ MoMA PS1 à New York.

www.lezspreadtheword.com

À propos de The Woman Power

The Woman Power est un projet de la compagnie de production culturelle Never Was Average, fondée en 2017 par Joanna Chevalier et Harold Jr. Julmice. À travers des activités de production participatives (Corps et Tatouages, 2017-2018), des plateformes numériques (site web et réseaux sociaux) et l’animation de discussions (Sisterhoods), The Woman Power valorise une représentation positive du genre féminin dans l’espace culturel et public.

www.neverwasaverage.com

Photos BTS: Neldy St-Germain, Florence Gagnon

Super-héroïnes queers

La photographe Darby Routtenberg présente une série photo qui a pour titre Queer Super Heroes. Basée à Montréal, Darby explore les enjeux queers, en lien direct avec la...

Avez-vous été directement touchée par la Purge LGBT?

Avez-vous été directement touchée par la Purge LGBT au sein des Forces armées canadiennes, de la GRC ou...

Tous les éditoriaux