Catégorie |

L’équipe LSTW vous souhaite de Joyeuses Fêtes

Laissez un commentaire!

Avec la nouvelle année qui approche à grands pas, vous voulons prendre le temps de vous souhaiter de merveilleuses Fêtes.

En regardant vers le futur, nous prenons également du recul sur tout ce qui a été accompli au cours de la dernière année. Nous voulons remercier toutes celles qui contribuent au succès de LSTW et participent à ses activités. C’est inspirant de travailler avec vous.

2015 / une année chargée pour LSTW

Tout d’abord, moment marquant : la création des soirées LSTW au Fitzroy. Majoritairement le dernier mardi de chaque mois, nous invitons les communautés LGBTQ à venir prendre un verre, partager une bonne bouffe ou jouer une partie de billard/babyfoot. Une soirée décontractée où l’on aime se donner rendez-vous.

Nous avons également fêté le premier anniversaire des soirées «Où sont les femmes?» à La Porte Rouge. Quelques mois plus tard, la soirée a ensuite changé d’endroit, afin d’accueillir une plus grande quantité d’invitées. C’est maintenant à l’Appartement 200, sur le boulevard Saint-Laurent, que nous nous rassemblons chaque mois.

En 2015, nous avons également eu la visite de nos collègues et partenaires de Barbi(e)turix, collectif lesbien français de Paris. Avec elles, nous travaillons à bousculer les stéréotypes et promouvoir la culture lesbienne!

En mars, nous avons accueilli notre première stagiaire, Charlotte Vaillancourt, pour une durée de trois mois. Une nouvelle énergie s’ajoutait alors à l’équipe grandissante.

À l’été, LSTW s’associe aussi avec Équipe Montréal afin d’organiser des activités sportives durant l’année.

En juin 2015, LSTW lance son nouveau site web, en collaboration avec le Mouvement Desjardins. Nouvelle équipe éditoriale, nouvelles collaboratrices & nouvelle éditrice en chef.

Pour une deuxième année consécutive, LSTW travaille avec le Festival Aires Libres et la Société de développement commercial du Village afin d’organiser des soirées de cinéma lesbien en plein air. Douze soirs de projection durant l’été. Invitées de renom cette année… Les filles de The Gay Women Channel.

Pendant l’été, LSTW participe encore une fois aux festivités de la Fierté à Montréal. Nouvel ajout: la création d’un espace lesbien (et inclusif) aux Jardins Gamelin durant quatre jours. Une programmation toute spéciale et une ambiance un peu plus edgy. LSTW participe également à la Fierté à Paris et à Tel-Aviv.

En automne, LSTW lance les soirées «Où sont les femmes?» dans la ville de Québec! Un succès monstre qui nous pousse à en organiser sur une base régulière dans la Vieille Capitale.

En 2015, la série FÉMININ/FÉMININ atteint un million de visionnement et est diffusée sur la chaîne télé France 4 en Europe. F/F remporte 2 Prix Gémeaux au Québec. Puis, des prix au Marseille Web Fest, Roma Web Fest, Melbourne Web Fest. Sans oublier la participation au prestigieux Tribeca Film Festival à New York.

2016 / année de nouveaux projets

Nous avons bien hâte de vous présenter ce qui s’en vient pour la suite.

Déjà à l’agenda… La pièce COCO, écrite par Nathalie Doummar, est le nouveau projet de production de LSTW.

Synopsis: Un mois après la mort de leur amie d’enfance, quatre jeunes femmes à l’aube de la trentaine se réunissent dans une maison de campagne. Elles posent sur la table le journal intime de la défunte. À travers les mots de Coco, ces filles aussi franches que différentes plongent dans leurs souvenirs : de la naissance de leur amitié à leur découverte de l’amour, de la sexualité et de la vie.

Du 25 janvier au 19 février, à la Petite Licorne à Montréal.

En savoir plus: http://lezspreadtheword.com/theatre-lstw-presente-la-piece-coco/

Jess Salomon et Eman El-Husseini – THE EL-SALOMONS

LSTW a eu la chance de discuter avec Jess Salomon et Eman El-Husseini, le charmant couple d’humoristes...

Entrevue avec TiKA

TiKA est une artiste, DJ, créatrice, productrice culturelle, personnalité de la télévision et du Web, activiste en défendant l’autonomisation des femmes artistes et...

Tous les éditoriaux