Catégorie |

Les Printemps du MAC 2019 – CLASH KIDS

Laissez un commentaire!

La soirée du 12 avril prochain risque de marquer les annales avec la tenue de la 13e édition des Printemps du Musée d’art contemporain de Montréal. La célébration, qui vise à soutenir la fondation du MAC, sera sous le thème des soirées punk underground berlinoises populaires dans les années 80. On nous promet un party déjanté et excentrique.

Une première pour la réception mythique Montréalaise : elle se déroulera cette année à l’extérieur des murs du musée, dans un endroit au look and feel industriel (New City Gas) qui revêtira, sous la direction artistique de La Maison W, des allures de party clandestin et éclaté.

Au menu : gastronomie, mode, musique et immersion culturelle bariolée avec en prime, un encan silencieux (le plus gros de l’histoire des Printemps du MAC). La mise aux enchères permettra aux invités de courir la chance de repartir avec les œuvres originales de 10 artistes de la relève et de renommée, grâce à la générosité d’artistes, de collecteurs privés, d’entreprises et de musées.

« Le choix des œuvres a été guidé par une volonté de créer une rencontre entre une communauté d’artistes ayant grandi avec le MAC et les jeunes philanthropes du milieu de l’art contemporain montréalais. »

Bref, LE happening caritatif exclusif à ne pas manquer cette année.

Pour se procurer des billets : printempsdumac2019.com/

(À partir de 175 $ Un reçu pour don de charité sera remis pour la portion admissible de ce montant)
Informations : 514 847-6273 / fondation.mac@macm.org

Tous les profits de la soirée seront versés à la Fondation du MAC, qui a pour mission de soutenir le Musée dans ses divers pôles d’activités, soit l’enrichissement de sa collection, la production d’expositions, la promotion et les programmes éducatifs.

Les Printemps du MAC sont sur Facebook et Instagram
#printempsdumac

Par Marjorie Roux
@mardjii

Mag no.10 – Appel à projets

APPEL À CONTRIBUTIONS Numéro 10 – Motion Nous mettons en mouvement une étape qui marque une décennie d’amplification des...

Investir ses efforts

Dès l’âge de cinq ans, Emmanuelle Blais aimait le sport, surtout le hockey. Elle a joué au niveau universitaire dans la NCAA et chez les professionnelles avec les Stars et...

Tous les éditoriaux