Catégorie |

Aimeriez-vous contribuer à lstw? Nous lançons un appel à propositions de sujets pour la troisième édition de notre magazine imprimé.

Nous sommes à la recherche de rédactrices, illustratrices et photographes qui s’identifient comme personne queer ou non-binaire. Ces personnes recevront une compensation de 100$ par article ou visuel. Les articles comporteront entre 500 et 2000 mots.

Les contenus présents dans les deux premiers numéros incluent une entrevue avec le groupe Tegan and Sara, une illustration par la célèbre bédéiste Julie Maroh (Le bleu est une couleur chaude), un regard sur la façon dont les brasseries artisanales rendent la bière « queer », une enquête sur la réaction de la police face aux crimes homophobes, un reportage photo sur les espaces de travail LGBTQ +, un mémoire sur la transsexualité à 54 ans, un essai sur la fierté des communautés inuit, un éditorial de mode construit autour de chapeaux et un Q&A avec l’ancienne Première ministre d’Islande Jóhanna Sigurdardóttir.

En résumé, nous sommes résolues à raconter un large éventail d’histoires.
Alors soyez audacieuses!

Merci de nous transmettre une ou deux phrases à propos de vous, un court paragraphe décrivant votre idée de sujet, votre angle ainsi que vos sources potentielles le cas échéant. Si vous êtes artiste, merci de nous transmettre une série d’images / portfolio au courriel : editorial@lezspreadtheword.com.

La date limite du dépôt des propositions est fixée au 23 mai 2018.

**

Publié chaque année, lstw est une exploration intime des communautés lesbiennes à travers le Canada. Le magazine imprimé bilingue basé à Montréal célèbre les voix lesbiennes diverses et authentiques d’un océan à l’autre.

lstw est distribué dans plus de 20 villes à travers l’Amérique du Nord et l’Europe, incluant Casa Bosques (Mexico City), le Musée des Beaux-Arts de Montréal (Montréal), Glad Day Bookshop (Toronto), magCulture (Londres), Athenaeum Nieuwscentrum (Amsterdam), Artbook @Hauser & Wirth (Los Angeles) et Artbook @MoMA PS1 (New York).

Investir ses efforts

Dès l’âge de cinq ans, Emmanuelle Blais aimait le sport, surtout le hockey. Elle a joué au niveau universitaire dans la NCAA et chez les professionnelles avec les Stars et...

Le magazine no9 est lancé !

Sous le thème des duos, au-delà du +1. Avec en couverture exclusive, le duo sportif de l’heure, Laura Stacey et Marie-Philip Poulin, joueuses de hockey professionnelles, lstw...

Tous les éditoriaux