Catégorie |

LSTW collabore à l’expo de MissMe au Centre Phi

Laissez un commentaire!

Débutant le soir de la Nuit Blanche à Montréal, une exposition de l’artiste MissMe sera présentée par le Centre Phi, en collaboration avec LSTW, cet hiver. Celle qui maîtrise l’art du «vandalisme artistique», la rue étant le lieu privilégié de sa libre expression, sera invitée à partager son talent lors d’une session live durant le vernissage. L’exposition gratuite sera ensuite ouverte à tous et à toutes du 27 février au 19 mars prochain.

Le samedi 27 février, le Centre Phi accueillera l’artiste montréalaise MissMe, qui viendra réaliser une grande œuvre de collage en direct à l’occasion de la Nuit blanche à Montréal.

Vous avez peut-être déjà aperçu les créations de MissMe en vous promenant dans les rues de Montréal.

Travaillant la nuit sous le couvert de l’anonymat, l’énigmatique artiste parcourt la ville pour y fixer des œuvres en papier, dont ses Vandals qui seront ici mises à l’honneur. Ces figures géantes, toutes d’apparence et de taille semblables, montrent une femme ne portant qu’une cagoule et un t-shirt remonté pour dévoiler ses seins, qui sont en quelque sorte le véhicule de l’artiste pour dépeindre les nombreux visages de la féminité: agressivité, douceur, impolitesse, agacement.

Créées avec l’intention de renverser les stéréotypes omniprésents dans les médias, les Vandals ne montrent jamais la femme en position de séduction; celle-ci se dresse forte et assurée, en pleine possession de son corps et de sa sexualité.

Outre cette exposition gratuite, plusieurs articles promotionnels, conçus avec la collaboration de MissMe (casquettes, t-shirts, etc.), seront en vente à la boutique Le Rhinocéros, au Centre Phi.

Lien pour exposition: Ici.

Heures d’ouverture:
Lundi au vendredi: 9h à 17h
Samedi: 12h à 17h

ENTRÉE LIBRE

http://miss-me-art.com/

LSTW vous invite également à la Nuit Tribe, un événement au Centre Phi pour la Nuit Blanche. L’oeuvre de collage de MissMe fait partie de la programmation de cette soirée.

Événement Facebook de la Nuit Tribe: Ici.

À propos du Centre Phi

Le Centre Phi, un pôle culturel et artistique multidisciplinaire. Des initiatives diversifiées, des productions originales et l’exploration de plusieurs genres: provoquent des rencontres inattendues pour les artistes et le public. Leur édifice, un espace multifonctionnel dernier cri, inspire l’innovation, la collaboration et l’échange. Au Centre Phi, les idées sont explorées, alimentées et catalysées en expériences immersives.

Par la rédaction LSTW

Entrevue avec TiKA

TiKA est une artiste, DJ, créatrice, productrice culturelle, personnalité de la télévision et du Web, activiste en défendant l’autonomisation des femmes artistes et...

10 questions à Danielle Mustarde du DIVA Magazine

Rédactrice au DIVA Magazine et journaliste indépendante basée à Londres, Danielle est spécialisée dans la culture LGBTQI, les voyages...

Tous les éditoriaux