Catégorie |

LSTW collabore avec la Brasserie Harricana

Laissez un commentaire!

LSTW collabore avec la Brasserie Harricana et lance la bière #12! Fondée en 2012, LSTW fait rayonner les modèles positifs de chez nous et réitère cet automne sa mission en travaillant avec les deux entrepreneures de la brasserie artisanale Harricana.

Ouverte depuis 2014, la brasserie du Mile-Ex brasse ses propres bières depuis août 2015. Grandes amatrices du milieu brassicole, nous sommes heureuses du succès de Marie-Pier Veilleux et de Cynthia Santamaria. C’est avec fierté que LSTW s’associe à une réussite au féminin.

Une bière brassée ici, par des filles d’ici!

La première Brasserie Harricana a ouvert ses portes en 1975 à Amos en Abitibi. Opérée et gérée par Danielle et Jean‐Paul Veilleux, la brasserie d’époque a connu un grand succès surtout grâce à son menu familial et son hospitalité. La version montréalaise du même nom, ouverte depuis le 22 décembre 2014, est l’œuvre de leur fille Marie‐Pier Veilleux.

En bordure du Mile‐Ex, Parc‐Ex, la Petite‐Italie et Villeray, la brasserie actuelle est une salle à manger, un bar salon et une brasserie artisanale, un ajout au concept original. Conservant les mêmes valeurs que sa précédente, la brasserie est un endroit de quartier chaleureux, accueillant et rassembleur. La Brasserie Harricana compte plus de 100 places assises et des gradins font office de terrasse l’été. La cuisine est ouverte tous les jours jusqu’à 2h du matin et plusieurs plats de la Brasserie Harricana originale sont à l’honneur. Les items de la carte sont basés en grande partie sur les accord mets et bières ainsi que le partage. Les plats sont simples, fait avec des ingrédients de qualité dans le souci du détail. Le buffet du midi en semaine et le brunch la fin de semaine viennent s’ajouter au menu à la carte.

La conceptualisation et la production des bières suivent la même foulée que sa cuisine et mise sur les ingrédients et l’attention au détail. Il est fréquent d’y trouver dans ses produits, des bières de session très goûteuses, des bières sures, des bières vieillies ou affinées en barrique de vin, de cidre, ou de téquila, ainsi que plusieurs styles traditionnels.

En plus de nos bières brassées sur place et nos kombucha maison, on y sert des produits québécois tels que des bières artisanales invitées, du cidre, ainsi que rhum et whisky sur plus de 44 lignes de fût. Toutesles bièressont versées non seulement à leur juste température de service (4, 8 ou 12°C) mais aussi à leur juste mélange de gaz et pression grâce au Flux Capacitor, un système de fût installé en exclusivité au Canada à la Brasserie Harricana.

La Brasserie Harricana est fière de servir des recettes concoctées avec détail, d’avoir une histoire familiale, une équipe passionnée et de faire découvrir la bière sous toutes ses facettes.

Soyez des nôtres à la Brasserie Harricana le 5 octobre à compter de 18h pour déguster en exclusivité la bière #12 LSTW.

http://bit.ly/2cjxmnC

La bière #12 LSTW sera ensuite ajoutée à la carte de la brasserie pour une durée limitée.

Brasserie Harricana
95 Jean‐Talon Ouest
Montréal, Qc, H2R 2W8
514‐303‐3039

www.facebook.com/bharricana
www.brasserieharricana.com

Vic et Flo au Théâtre Centaur

Le Théâtre Talisman présente une adaptation du film de Denis Côté : Vic et Flo ont vu un ours. Depuis le 21 novembre, c’est...

#lstwmag 2 – La prévente est en ligne!

Procurez-vous votre copie du deuxième magazine Lez Spread The Word! LSTW est une publication imprimée bilingue annuelle. Une exploration...

Tous les éditoriaux