Catégorie |

LSTW Magazine 2 – Un lancement en partenariat avec BAnQ

Laissez un commentaire!

Jeudi dernier avait lieu le lancement montréalais du deuxième magazine LSTW au pavillon Vieux-Montréal de BAnQ (Bibliothèque et Archives nationales du Québec).

Animée par Claudine Prévost, cette soirée marquait également le dépôt légal de ce deuxième ouvrage bilingue créé par les femmes derrière LSTW, ainsi que l’équipe de collaboratrices vivant un peu partout au Canada.

Un second numéro attendu qui rassemble les communautés lesbiennes au Canada, mais aussi à l’international. Basée à Montréal, une grande partie de l’équipe était là pour célébrer sa sortie à Montréal, mais également annoncer sa sortie à New York dans les jours à suivre.

ANY_4698
LSTW est une publication imprimée bilingue annuelle. Une exploration et un portrait intimiste des communautés lesbiennes canadiennes. D’un océan à l’autre: Diversité, bilinguisme et authenticité.

/ Dossiers
/ Entrevues
/ Séries photographiques
/ Portraits

Le deuxième numéro aborde des sujets comme… Qu’est-ce qu’être bisexuelle et Inuk? S’affirmer comme personne trans dans la cinquantaine? Se détourner de la haine et s’afficher comme lesbienne après avoir fait partie d’un groupe suprémaciste blanc? Vivre en région et choisir d’assumer son orientation sexuelle loin des villes?

+ Eve Salvail, le Baroness Von Sketch Show, une série photo d’intérieur de bureaux de femmes queers à Toronto, le groupe français Hyphen Hyphen, la chef Marie-Chantal Lepage, le premier ministre Justin Trudeau et une oeuvre de la bédéiste Julie Maroh.

Pour voir toutes les photos de la soirée: Cliquez ici.

Pour vous procurer le magazine #2: Cliquez ici.
_

ANY_4935

Transition de vie

Quand gagner en liberté rime avec la perte d’une précieuse partie de son identité. Récemment, je déambulais dans une boutique de vêtements de Toronto où les...

LSTW au festival The Dinah à Palm Springs

La semaine prochaine, une partie de l’équipe créative de LSTW, ainsi que des amies de longue date de l’organisation, seront à Palm...

Tous les éditoriaux