Catégorie |

Lancement de lstw4 – Quand l’imprimé rassemble et s’exporte avec fierté!

Le magazine lstw lance son 4e numéro annuel avec Jacqueline Toboni en couverture, juste à temps pour le retour de la mythique série « The L Word ».

C’est à Los Angeles que l’artiste de renom Michelle Groskopf a photographié Jacqueline Toboni, nouveau visage de la série hollywoodienne The L Word, pour le 4e numéro de lstw. En pleine expansion, la publication annuelle compte maintenant plus de 30 collaboratrices un peu partout en Amérique du Nord et poursuit son partenariat avec la maison de distribution New Distribution House à Brooklyn. Cette année, le magazine compte 324 pages et sera disponible dès le 5 décembre dans plus de 20 villes à travers le monde.

« Ce 4e numéro invite à la découverte et se veut une fenêtre ouverte sur les communautés lesbiennes et queers d’un peu partout autour du globe. » déclare Florence Gagnon, fondatrice et présidente de Lez Spread The Word.

Cette nouvelle édition abrite, entre autres, des reportages photos de l’incontournable rassemblement lesbien Dinah Shore à Palm Springs, des 50 ans de l’événement marquant de Stonewall à New York ou encore du rallye de voitures anciennes Paris – Le Touquet, organisé par une équipe queer qui donne un souffle nouveau au monde automobile. Une entrevue avec la chanteuse King Princess, un texte poignant de Chris Bergeron, Vice Présidente chez Cossette sur « la perte de ses privilèges » ou encore un entretien avec la mère du queercore, l’artiste canadienne G.B. Jones, sont aussi à découvrir dans ce nouveau numéro.

La publication imprimée bilingue annuelle a lancé son premier magazine papier en 2016 et puise son inspiration dans le mantra “Diversité, bilinguisme et authenticité”. Le duo pop Tegan & Sara, la top modèle Ève Salvail et l’actrice, productrice et scénariste américaine, Lena Waithe ont tour à tour figurées sur la couverture des numéros 1, 2 et 3.

La publication est maintenant distribuée dans plus de 20 villes à travers l’Amérique du Nord et l’Europe, avec des points de vente clés, y compris Casa Bosques à Mexico City, le Musée des Beaux-Arts de Montréal, magCulture à Londres, Athenaeum Nieuwscentrum à Amsterdam, Artbook @ Hauser & Wirth à Los Angeles, et Artbook @ MoMA PS1 à New York.

Pour voir les photos du lancement à Montréal le 19 novembre dernier, rendez-vous sur notre page Facebook.

Perdre mes privilèges – Chris Bergeron

On peut dire qu’il m’en a fallu, du temps. Quarante ans pour avoir le courage d’admettre que je suis une femme trans. Pourquoi...

Guide cadeaux 2019 LSTW

Nous avons préparé un petit guide garni de cadeaux coup de cœur originaux, souvent locaux, toujours pratiques et éternellement beaux à offrir pour les fêtes (ou simplement...

Tous les éditoriaux