Catégorie |

MILK MAKEUP – Encore plus d’astuces de pro

Laissez un commentaire!

Cette entrevue fait partie d’un partenariat avec MILK MAKEUP !

L’EXPERTE BEAUTÉ

Sara Wren (elle) est directrice beauté pour la marque Milk Makeup. C’est elle qui assure la direction et l’exécution des maquillages de toutes les campagnes mondiales de la marque, et c’est aussi elle qui forme le personnel et les équipes terrain au sujet des plus récentes méthodes et tendances.

Sara est aussi la vedette des vidéos Milk Makeup diffusés sur les réseaux sociaux et elle agit en tant qu’ambassadrice de marque pour une foule de marchés différents. Bref, elle répand avec talent la bonne nouvelle et incarne l’énergie Milk Makeup partout où elle va!

Quand elle dépose ses pinceaux, Sara adore expérimenter en s’offrant des colorations capillaires maison, manger des tacos, regarder des matchs de basket et fouiller les boutiques et le Web pour dénicher d’autres produits cosmétiques rétro à ajouter à son impressionnante collection.

__

lstw : Comment faire pour illuminer son teint comme une pro? Qu’est-ce qu’un illuminateur?

Sara Wren : Les illuminateurs sont des produits de maquillage conçus pour réfléchir la lumière grâce aux pigments et aux agents hydratants. C’est le produit parfait pour afficher un teint plus lumineux en une seule étape! On peut ainsi mettre les pommettes en valeur et créer un éclat modulable qui peut aller du subtil au spectaculaire.

lstw : Où devrait-on appliquer les illuminateurs? Quelles règles doit-on suivre?

Sara Wren : C’est simple, en matière d’illuminateurs, il n’y a pas de règles! Et puisqu’il existe une foule d’utilisations, il n’y a pas de mode d’emploi précis non plus. Ça signifie que vous pouvez expérimenter et trouver l’application qui illumine le mieux votre visage. De l’éclat délicat au halo flamboyant, tout le monde y trouve son compte.

On applique les illuminateurs sur différentes zones du visage pour mettre certains traits en évidence, comme l’arcade sourcilière ou les pommettes. C’est un produit essentiel pour s’offrir une petite touche de lumière.
Les illuminateurs peuvent être appliqués à l’aide d’un pinceau, surtout les formules en crème ou en poudre. Mais on peut aussi opter pour une éponge ou tout simplement le bout des doigts.

lstw : À part le fameux œil de chat, aurais-tu deux autres looks utilisant un crayon pour les yeux à nous proposer?

Sara Wren : Oh que oui! Je pense immédiatement à deux looks simples que j’aime beaucoup. D’abord le look regard de sirène — une tendance très en vogue qui apporte une touche sexy au regard. On le crée en effilant les traits des coins intérieurs des yeux pour accentuer encore plus le look ailé classique.

Je commence avec le crayon ligneur Infinity dans la teinte Limitless pour créer un voile marron délicat autour de mes yeux. Ensuite, je l’utilise pour tracer des ailes dans les coins intérieurs et extérieurs, puis j’estompe soigneusement le tout à l’aide de l’embout intégré prévu à cet effet. Pour ajouter encore plus de profondeur, je poursuis en dessinant un autre trait de contour toujours avec le crayon ligneur Infinity, mais cette fois-ci dans la teinte Outer Space. Je m’assure ensuite de flouter délicatement le tout avec l’embout intégré, pour créer un look plus travaillé. Pour couronner le tout, j’y vais d’une touche de mascara KUSH pour des cils spectaculaires qui accentueront ce look de sirène. Et voilà, c’est fait!

Un autre de mes looks coup de cœur est le regard pointillé. Ce style est très facile à réaliser, mais aussi très impressionnant et distingué. Pas étonnant que les gens l’aiment autant! Cette tendance donne la liberté d’expérimenter, mais une des approches les plus populaires consiste à tout simplement tracer des points au centre et aux extrémités de la ligne de cils inférieure. Ici, j’aime utiliser le crayon ligneur Infinity dans la teinte Outer Space. D’ailleurs, certaines personnes sur TikTok affirment que quelques configurations de pointillés ont le pouvoir de charmer les gens au point de les faire tomber amoureux… De quoi donner envie d’explorer et de s’amuser pour trouver SA configuration!

Les produits Milk Makeup sont vendus en exclusivité dans les magasins Sephora partout au pays et sur sephora.ca.

Pour d’autres réponses à vos questions et encore plus de tutoriels, visitez le site Web et le blogue Milk Makeup au www.milkmakeup.com

@MILKMAKEUP
@SEPHORACANADA

MAG NO9 – APPEL À PROJETS

lstw numéro 9 – DUOS Appel à projets Dans cette neuvième édition, nous explorons le thème des duos. Toutes les formes possibles d’addition de deux entités : binôme,...

MILK MAKEUP X lstw : ASTUCES MAQUILLAGE DE PRO!

Cette entrevue fait partie d’un partenariat avec MILK MAKEUP ! L’EXPERTE BEAUTÉ Sara Wren (elle) est directrice beauté pour la...

Tous les éditoriaux