Catégorie |

MILK MAKEUP X lstw : ASTUCES MAQUILLAGE DE PRO!

Laissez un commentaire!

Cette entrevue fait partie d’un partenariat avec MILK MAKEUP !

L’EXPERTE BEAUTÉ

Sara Wren (elle) est directrice beauté pour la marque Milk Makeup. C’est elle qui assure la direction et l’exécution des maquillages de toutes les campagnes mondiales de la marque, et c’est aussi elle qui forme le personnel et les équipes terrain au sujet des plus récentes méthodes et tendances.

Sara est aussi la vedette des vidéos Milk Makeup diffusés sur les réseaux sociaux et elle agit en tant qu’ambassadrice de marque pour une foule de marchés différents. Bref, elle répand avec talent la bonne nouvelle et incarne l’énergie Milk Makeup partout où elle va!

Quand elle dépose ses pinceaux, Sara adore expérimenter en s’offrant des colorations capillaires maison, manger des tacos, regarder des matchs de basket et fouiller les boutiques et le Web pour dénicher d’autres produits cosmétiques rétro à ajouter à son impressionnante collection.

lstw : Ton meilleur conseil pour obtenir un look « dewy » et hydraté tout en utilisant des bases et des brumes fixatrices?

Sara Wren : Tout bon rituel beauté devrait commencer avec une bonne base et se terminer avec une bonne brume fixatrice. Les bases hydratantes préparent la peau pour le maquillage, tandis que les brumes fixatrices hydratantes procurent une couche de protection supplémentaire contre la sécheresse. La brume, c’est un peu comme la cerise beauté sur le sundae! Je recommande de commencer le rituel avec notre base adhérente Hydro Grip Primer pour bien hydrater la peau et éviter les craquelures et l’effet plaqué. Puis, on finit avec la brume fixatrice Hydro Grip Set + Refresh pour s’assurer que la peau reste fraîche et que le maquillage tienne bien en place. On peut aussi vaporiser le visage au fil de la journée pour un petit coup d’éclat et d’hydratation!

lstw : Quand et comment utiliser des produits bronzants et de contour du visage pour un maquillage optimal?

Sara Wren : L’effet contour (contouring) est une de ces tendances qui est plus facile à regarder sur TikTok qu’à faire! Pour plusieurs, la différence entre effet contour et effet bronzant est encore floue. Il faut dire qu’ils sont en effet assez semblables.

lstw : Alors, où appliquer le produit bronzant?

Sara Wren : Puisqu’on cherche ici à créer un petit effet hâlé, on applique le bâton bronzant en crème sur les zones du visage qui seraient naturellement illuminées par le soleil, soient le front et les pommettes. Je recommande aussi d’estomper les extras du produit bronzant sur le cou et le décolleté pour un teint digne des plus belles journées d’été.

lstw : Et le produit pour effet contour?

Sara Wren : L’effet contour vise à accentuer les traits qui sont naturellement soulignés par les ombrages afin de sculpter le visage. On trace donc une ligne le long de la racine des cheveux, puis on estompe soigneusement vers la chevelure. Pour des pommettes bien définies, on applique ensuite le produit sous les joues, en suivant une ligne imaginaire qui passe des coins de la bouche jusqu’aux oreilles. Je recommande aussi d’appliquer le bâton contour en crème sous la mâchoire, jusqu’aux oreilles (sans oublier de bien estomper le tout!) pour définir subtilement la forme du visage.

lstw : Est-ce qu’on peut utiliser un produit bronzant pour créer un effet contour et vice versa?

Sara Wren : Puisque les produits bronzants et les produits contour créent deux effets bien différents, je ne recommande pas de le faire. Les premiers illuminent et réchauffent le teint, tandis que les deuxièmes créent des ombres plus froides qui définissent et sculptent les traits. On peut toutefois les combiner! Ils forment un super duo.

lstw : Ah oui? Et comment fait-on pour combiner les produits bronzants et les produits effet contour?

Sara Wren : La règle d’or est de toujours sculpter en premier. Ça permet de bien définir la forme et les traits du visage, et de bien établir les zones d’application pour le produit bronzant, le fard à joues et l’illuminateur — dans cet ordre-là.

Les produits Milk Makeup sont vendus en exclusivité dans les magasins Sephora partout au pays et sur sephora.ca.

Pour d’autres réponses à vos questions et encore plus de tutoriels, visitez le site Web et le blogue Milk Makeup au www.milkmakeup.com

@MILKMAKEUP
@SEPHORACANADA

MAG NO9 – APPEL À PROJETS

lstw numéro 9 – DUOS Appel à projets Dans cette neuvième édition, nous explorons le thème des duos. Toutes les formes possibles d’addition de deux entités : binôme,...

MILK MAKEUP – Encore plus d’astuces de pro

Cette entrevue fait partie d’un partenariat avec MILK MAKEUP ! L’EXPERTE BEAUTÉ Sara Wren (elle) est...

Tous les éditoriaux