Catégorie |

Julie Bazoge est designer industriel chez Robocut Studio dans le Mile End. Avide de défis et de nouveautés, elle est réellement une fille passionnée. L’été on l’aperçoit sur son vélo ou encore au parc Laurier près d’une table de Ping Pong (elle a sa propre raquette!) Quel rapport entretient-elle avec son style?

/ Comment décrirais-tu ton style?

Mon style vestimentaire est détendu, simple et me représente bien. Le confort est un élément super important pour moi, c’est pourquoi je choisis souvent de porter des jeans et un « hoodie » noirs avec un t-shirt blanc ou gris. Je n’aime pas me faire remarquer dans la rue, donc j’opte souvent pour des couleurs sobres et évite les motifs trop criards. Pour compléter mes looks, j’aime bien les vans classiques. Je crois que j’en ai 5 paires du même modèle, mais de couleurs et motifs variés. Plus ils sont usés, plus je les trouve beaux.

/ Comment décrirais-tu ta relation avec la mode, les vêtements?

J’ai une relation assez sentimentale avec mes vêtements. J’ai souvent un rapport à long terme avec mes vêtements. Les vêtements que j’aime le plus, je les ai depuis longtemps et je les garde jusqu’à ce que je fasse vraiment dur dedans! J’aime que les morceaux qui m’appartiennent aient une histoire à eux, ou qu’ils aient appartenu à un membre de ma famille ou une amie. Je ne suis pas quelqu’un qui magasine beaucoup, mais quand j’aime un vêtement, je ne le quitte plus. Aux yeux des gens, je peux parfois avoir l’air de porter un morceau tout simple, mais son passé le transforme en un trésor à mes yeux.

/ As-tu l’impression que ta façon de te vêtir peut influencer la manière dont tu évolues dans ton domaine?

Le design industriel est un domaine qui évolue avec les tendances, les époques et les mouvements, tout comme la mode. Alors pour bien représenter ma boîte et les services que nous offrons, c’est important de suivre le courant à travers mon style vestimentaire et d’être cohérente.

/ As-tu l’impression d’avoir trouvé ton style ou est-ce que tu laisses de la place à une évolution?

Je pense que le style évolue et grandit constamment. Les vêtements que je porte aujourd’hui me représentent telle que je suis et sont donc différents de l’année dernière et le seront probablement l’année prochaine.

/ Un accessoire dont tu ne peux pas te passer?

Mes montres, j’en ai 2. Les deux sont des cadeaux de ma famille, une de ma mère et une de mon frère.

/ Quelles sont les marques de vêtements que tu aimes?

Cheap Monday, Levis, BDG, Frank and Oak, Adidas, La Montréalaise, Penfield.

/ La marque qui fait le meilleur t-shirt?

Kuwallatee.

/ Un endroit mode inspirant dans le monde?

New York. La manière dont les gens s’habillent est inspirante pour moi. Ils ont des styles différents et inimaginables, mais qui cohabitent bien ensemble. Je trouve belle cette espèce de confusion de « looks », on ne sent pas de ségrégation comme ailleurs, parfois. J’aime bien y aller de temps en temps avec mes plus beaux vêtements et faire comme si j’étais une « locale ».

Cet article est issu d’une série de portraits pour vous présenter des personnes de la communauté, des visages et leur relation avec la mode. Notre leitmotiv pour cette série : de la diversité, du girlpower & surtout du style.

Par Justine Paquette

10 questions avec Chrissy Durcak

En 2012, Chrissy et son équipe se sont lancés dans la mission de rendre le café de haute qualité et éco-responsable accessible à...

Magazine 4 – Appel à candidatures

Aimeriez-vous contribuer à lstw? Nous lançons un appel à propositions de sujets pour la quatrième édition de notre magazine imprimé....

Tous les éditoriaux