Catégorie |

OITNB S.3 – Disponible sur Netflix

Laissez un commentaire!

Juin est désormais synonyme d’orange!

Pour la deuxième année consécutive, Netflix a mis en ligne la nouvelle saison d’Orange Is The New Black au mois de juin, soit hier, le 11 juin 2015.

Cette saison tant attendue, notamment à cause de la présence de l’actrice Ruby Rose, tombeuse de ces dames, constitue donc le troisième opus. Avec un douzaine de nominations au dernier gala des Golden Globes, la réputation d’Orange n’est plus à faire (surtout auprès de vous, fidèle public lesbien)!

Au moment d’écrire ces lignes, je suis même convaincue que certaines ont déjà binge-watché la saison 3 dans son intégralité… Chanceuses! Pour ma part, j’ai seulement pu écouter les deux premiers épisodes hier soir, avant de sombrer dans un sommeil riche en scénarios Piper-Alex, le couple fétiche de la série. Qu’on aime les détester ou qu’on les aime d’amour, la relation Piper et Alex (Pipex? Alper?) semble être le moteur principal de la série. Bien sûr, Orange ne serait rien sans sa panoplie d’actrices de soutien extraordinaires, dont les histoires personnelles pourraient à elles seules devenir des mini-séries.

Sans plus attendre, voici donc mon pep-talk aux personnages de la série. Chères ladies of Litchfield, sachez que mes attentes sont très hautes pour cette troisième saison!

Piper: Piper, Piper. Après avoir morvé dans nos écrans tant de fois, sauras-tu être plus féroce lors de cette troisième saison? Si on se fie à la façon dont tu accueilles Alex lors du premier épisode, on peut croire que Larry est enfin du passé pour toi. C’est à espérer, puisque le public en délire demande plus de scènes dans la chapelle, si vous voyez ce que je veux dire…

Alex: Comme dirait Luschek: la pin-up de Litchfield! Alex, come on, arrête de brailler et redeviens la femme forte qu’on a connu lors des deux précédentes saisons. Tu auras besoin de toute cette force pour affronter ta rivale, j’ai nommé RUBY ROSE!

Ruby Rose / Stella: Je vais t’appeler par ton vrai nom puisque je n’ai pas encore fait connaissance avec ton personnage dans la série. Laisse-moi te dire qu’on a parlé de toi et de ton clin d’oeil à Piper. Compétition officielle d’Alex, ta fan base saura-t-elle battre celle de Laura Prepon? C’est à voir. Quoi qu’il en soit, ne fais pas de mal à ma Piper.

Nicky: Oh Nicky. Continue tes manigances, tes blagues allègent chaque épisode et mon coeur ne cesse de grandir pour toi. Par contre, attention à Luschek: ne jamais faire confiance à quelqu’un qui montre sa craque de plombier. Même toi, quand tu te penches pour réparer des laveuses-sécheuses, tu gardes un peu de dignité!

Red: Red, tu sembles plus calme depuis ton retour. Fini les manigances? Tu as perdu ton pouvoir comme tu as perdu ta cuisine? Dommage, on t’aimait bien en reine de la basse-cour!

Lorna: Une autre escapade, ça ne te tente pas Lorna? Un deuxième petit bain en robe de mariée? Console-toi: si on pouvait, on ferait parvenir des tonnes de rouge à lèvre à Litchfield en guise de preuve de notre amour éternel. Oh, et ce serait du Chanel: rien de moins pour toi.

Pennsatucky: Tucky, tes nouveaux cheveux sont si tristes! Tu as coupé ta crinière par crainte que Piper la coupe dans ton sommeil? Je me demande bien ce que tu as derrière la tête, tu parais plutôt calme. Tout le monde le sait: une crackhead au repos ne peut être que de mauvaise augure!

Sophia: Moments touchants dans 3-2-1… avec elle, c’est garanti! Sophia, je te laisserais me faire n’importe quelle coupe de cheveux si cela pouvait te donner un peu de tranquilité d’esprit face à ta situation familiale.

Suzanne: Ne pas mentionner Vee – Ne pas mentionner Vee – Ne pas mentionner Vee… sous peine de se prendre un plateau de cafétéria en plein visage! Suzanne, tu pourrais toujours te détendre en construisant des cerf-volants qui ne voleront jamais. Ou des histoires des sexe avec des aliens qui ne verront jamais leur jour de publication!

Poussey, Taystee, Cindy: Le trio infernal qui, cette saison-ci, sera sans Vee pour les gouverner. Enfin, reprenez vos esprits et redevenez les reines de Litchfield!

Daya & Bennett: Bâillement. Soupir. Exaspération. Next.

Aleida & Gloria: Mamans un jour, mamans toujours! Quand ce ne sont pas des chicanes de cuisine qui vous animent, ce sont des chicanes de berceau. Excusez-moi pendant que je vais me refaire du popcorn.

Flaca & Maritza: Ce duo inséparable pourrait néanmoins développer des personnalités distinctes. Rendu à la troisième saison, il serait impératif qu’on puisse distinguer Flaca de Maritza grâce à autre chose que son eyeliner!

Larry: ***criquets***

Quelles sont vos attentes pour la saison 3? Avez-vous déjà tout regardé d’une traite? Team Ruby Rose ou team Alex? Nombreuses sont les questions pour les fans!

Par Marie Darsigny

Célébrer le style queer à New York Fashion Week

La soirée du 5 septembre dernier, le magazine DapperQ a organisé son sixième défilé de mode annuel dans la Cour des beaux-arts du...

Cycle dédié à Barbara Hammer à la Cinémathèque

La Cinémathèque québécoise lance sa programmation d’automne avec plein d’activités intéressantes pendant septembre et octobre....

Tous les éditoriaux