Catégorie |

Fondé en 2017 par Marion Thouroude, La P’tite Pilote est un générateur de plaisir automobile, un souffle nouveau sur le milieu du bolide de collection. Au cours des dernières années, Marion a su s’entourer d’une équipe jeune, dynamique et en grande partie queer pour animer des rallyes uniques.

Photoreportage par l’artiste Julien Espiaut – du dernier événement Paris—Le Touquet.

__

Née en 1993 à Paris, Marion Thouroude est depuis toujours passionnée par tout ce qui roule. Lorsqu’elle était petite, Marion n’avait pas de poupée mais que des petites voitures. Très rapidement, son regard s’est porté vers les voitures anciennes. Le jour où elle a eu son permis de conduire, Marion a franchi le pas en s’achetant sa première voiture de collection : la Austin Mini 1275 GT. Après avoir coursé pendant quelques années, elle se lance dans l’aventure entrepreneuriale et la commercialisation de pièces détachées haute performance pour les voitures de compétition historiques, de combinaisons de pilote vintage sur mesure, en plus de faire un peu de vente de voitures. Mais c’est l’événementiel qui l’intéresse vraiment et elle décide de créer les rallyes La P’tite Pilote afin de rallier sa vocation professionnelle et sa grande passion des voitures anciennes. Maintenant à six courses par année, elle est accompagnée de son amie Margot, avec qui elle découvre les régions, les belles petites routes et tous les trésors de France : villages de vieilles pierres, châteaux, paysages et gastronomie locale. Partir en repérage est sa partie préférée!

À voir dans le quatrième numéro du magazine lstw!

__

Cocopirate – Oeuvres de Laurence Leroy

À la suite d’un AVC mal pris en charge au service des urgences, survenu à l’âge de 20 ans, Laurence Leroy vit en...

Ode à la beauté par Jodi Heartz

Le futur dépend des choix écoresponsables que l’on est prêt à faire. De nombreux objets sont désormais réfléchis et conçus...

Tous les éditoriaux