Catégorie |

Rendez Vous : Discussion en ligne organisée par Fierté au travail

Laissez un commentaire!

Fierté au travail Canada rassemble des femmes LGBTQ2+ et des personnes non binaires autour d’un petit-déjeuner dans une douzaine de villes du Canada depuis des années.

Bien que l’organisation ne peut pas organiser en toute sécurité des événements en personne pour le moment, les personnes en charge du concept sont toujours optimistes. Voici donc une nouvelle opportunité pour connecter les femmes LGBQT2+ et les personnes non binaires en ligne, quel que soit leur lieu de résidence.

Rendez Vous: Discussion en ligne pour femmes LGBTQ2+ et personnes non binaires est la nouvelle formule du populaire programme de petits-déjeuners de réseautage pour femmes LGBTQ2 +. C’est une occasion unique pour les femmes LGBTQ2+ et les personnes non binaires de se rassembler et de discuter sur des questions d’emploi et d’intégration au travail dans un cadre convivial et décontracté – de n’importe où!

Leur conférencière invitée pour les événements inauguraux Rendez Vous sera Chris Bergeron, Vice-présidente, expériences et contenus chez Cossette. Chris prononcera de brèves remarques, puis les participant.es seront placé.es dans des salles de réunions simultanées en petits groupes afin de discuter de leur histoire ou de tout autre sujet (pas d’inspecteurs.trices de conversation). Après les discussions en petits groupes, vous aurez un moment de partage de groupe pour clôturer la session, en indiquant les prochaines étapes pertinentes.

Scéance en français: le 22 septembre 2020 de midi à 13h30
Scéance en anglais: le 29 septembre 2020 de midi à 13h30

Nombre limité de participant.es. Inscrivez-vous ici!

Présentation donnée par:

Chris Bergeron, Vice-présidente, expérience de contenu chez Cossette

Pendant près de 40 ans, Chris Bergeron a vécu la vie d’un homme hétérosexuel. Très tôt, dans sa carrière, elle a connu une belle réussite professionnelle : après avoir été collaborateur pour de grands médias comme La Presse et Radio-Canada, Chris a dirigé pendant cinq ans le journal VOIR, qui était à l’époque le plus grand réseau de magazines culturels hebdomadaires au Québec. Elle a ensuite fait le saut en publicité où elle a occupé les fonctions de directeur de création pour d’importantes agences.

Puis, elle a fait son coming out et a commencé à vivre sa vie sous son vrai jour en tant que femme trans.

Être soudainement propulsée dans la réalité d’une minorité sexuelle visible a profondément transformé sa perception du monde du travail et sa vision du leadership. Au Québec comme à l’international, Chris milite en faveur de la diversité, de l’inclusion et des droits des personnes trans en partageant son histoire sur la scène publique. Elle intervient fréquemment dans l’industrie publicitaire pour demander une meilleure représentation des minorités.

Chez Cossette, elle est à la tête d’une équipe multidisciplinaire de stratèges, de gestionnaires de communauté et de créateurs de contenu multiplateforme. Elle fait aussi partie du collectif de créativité qui veille à repousser les limites du produit créatif de l’agence à son bureau de Montréal. Grâce à son regard créatif et stratégique, elle amplifie le potentiel numérique des clients de Cossette.

Son portfolio compte plusieurs grandes marques, dont McDonald’s du Canada, Destination Canada, l’Alliance de l’industrie touristique du Québec, Tourisme Montréal, Loto-Québec, la SAQ, L’Oréal, BDC, VIA Rail et Liberté.

Découvrez Jeunes identités créatives

Enfants transgenres Canada devient Jeunes identités créatives et dévoile sa nouvelle identité visuelle Fondé en 2013 à Montréal,...

Soutenez l’initiative Golden Gaze!

Que vous planifiez un voyage d’anniversaire, un week-end entre amoureuses ou une escapade entre amis, les deux personnes derrière le...

Tous les éditoriaux