Catégorie |

Sorties – Montréal, le temps d’un café

Laissez un commentaire!

Dans l’esprit du Tour Gourmand de ce dimanche, LSTW avait envie de dresser une liste de ses cafés favoris à Montréal. Éparpillés un peu partout dans la ville, nos endroits de prédilection ont développé l’art du latte, en plus d’offrir une ambiance de choix, chacun à sa façon. Chaque quartier compte son petit endroit qu’il suffit d’essayer une fois… Pour qu’il devienne ensuite un détour hebdomadaire…

Café Melbourne

Melbourne est un petit café inspiré de la culture australienne. Situé juste un peu en haut de la rue Mont-Royal, ils offrent leur propre mélange de café torréfié à Montréal, un mix de grains brésiliens et éthiopiens. Le menu change constamment, avec des items funky que le gentil barista se fait un plaisir de vous faire découvrir. Il fait même de son mieux pour répondre en français. 5 étoiles.

4615 boulevard Saint-Laurent
https://www.facebook.com/melbcafe?fref=ts&ref=br_tf

Café Larue et fils

C’est par hasard que nous sommes tombées sur ce café, après une soupe tonkinoise au métro Jarry. Avec ses deux adresses en plus de son camion café Citroën, Larue existe depuis six ans et est devenu un incontournable dans le quartier Villeray. La succursale sur Jarry est parfaite pour un espresso ou un cortado sur le pouce.

244 rue de Castelnau & 405 rue Jarry Est
https://www.facebook.com/caffedellavia

CAFÉ: La légende la plus répandue veut qu’un berger d’Abyssinie (actuelle Éthiopie), Kaldi, ait remarqué l’effet tonifiant de cet arbuste sur les chèvres qui en avaient consommé.

Café Dispatch

Tout près du bar Alexandraplatz et voisin du restaurant Manitoba, le Dispatch fait non seulement de bons cafés sur place, il a également adopté la tendance du café infusé à froid et le distribue (en plus de livrer à domicile) à différentes adresses. Le Dispatch se démarque par son respect du développement durable à chaque étape de fabrication de chacun de ses produits. À noter que cet établissement fait partie du Tour Gourmand « Beyond the Market ».

267 rue Saint-Zotique Ouest
https://www.facebook.com/dispatchcoffeemtl?fref=ts

De Farine et d’eau Fraîche

Un des plus beaux commerces du Village, De Farine et d’eau Fraîche est un café-resto tout en douceur, qui offre des brunchs succulents et une grande variété de thés. Reconnu pour sa cuisine maison en constante évolution, il est aussi agréable de s’y asseoir en groupe que d’y faire un saut rapide pour un café ou une viennoiserie.

1701 rue Amherst
https://www.facebook.com/LOV.DFEF?fref=ts

Le Cagibi

Une classique en son genre, le Cagibi est un bon endroit pour travailler le jour et prendre un verre le soir. En plein coeur du Mile-End, l’endroit, avec ses deux pièces, est un passage obligé pour les artistes locaux. Le Cagibi mise sur les produits bios et équitables, avec son menu végétarien et ses pâtisseries offertes toute la journée. Un établissement phare de la communauté qui ne perd pas en popularité avec les années.

5490 boulevard Saint-Laurent
http://lecagibi.ca/

Le Hoche Café

Un brin à l’est du boulebard Pie-IX, juste avant le Marché Maisonneuve, le Hoche Café est notre adresse préférée dans Hochelaga. Partie intégrale de la revitalisation du quartier depuis 2011, le café est une halte qui plaira autant à l’étudiante qui désire lire tranquillement qu’à la curieuse qui passe pour y découvrir l’ambiance. On vous conseille le biscuit aux brisures de chocolat qui est simplement ma-la-de. Peut-être aurez-vous la chance de vous faire servir par notre stagiaire Charlotte, qui y passe quelques journées par semaine derrière le comptoir.

Par Léonie LeBoeuf et Florence Gagnon.

LSTW X Kai Cheng Thom

Pour lire l’entrevue en version originale anglo: Cliquez ici. Pour suivre Kai Cheng sur Twitter: https://twitter.com/razorfemme Pour suivre Sephora Canada sur Instagram :...

Les incontournables de Fierté Montréal 2019

À l’approche de Fierté Montréal qui se tiendra du 8 au 18 août 2019, l’équipe de LSTW se penche sur la programmation et vous...

Tous les éditoriaux