Catégorie |

Suggestions de cadeaux – À donner ou à s’offrir

Laissez un commentaire!

Ne vous sentez pas coupable, on est plusieurs dans ce cas-là. Tout d’un coup les décorations de Noël ont envahi la ville et on a réalisé que, cette année encore, on a pris un peu de retard sur l’achat de cadeaux. Heureusement la rédaction de LSTW ne manque pas d’idée et parcourt la plupart des marchés de Noël montréalais (québécois, torontois, new-yorkais et vancouverois pour les plus chanceuses). On a décidé de partager… Il s’agit également d’idées cadeaux à se faire… Parce que le temps des Fêtes, c’est aussi pour se gâter.

/ La suggestion de Catherine Paul

Filles qui aimez le linge et l’achat local, la collection KRABE est faite pour vous! Deux designers du quartier Villeray, Pas de Chichi et PEAU D’OURS, offrent une gamme de vêtements avec des motifs uniques et entièrement produite au Canada. Pour Noël, que ce soit pour ma sœur, mon amie, ma blonde ou moi-même, j’aime l’idée de donner (et recevoir…) un cadeau qui encourage la créativité et le travail de nos voisins-voisines. Le secteur du vêtement montréalais ne demande que notre appui et, dans ce cas-ci, je ne me ferais pas tordre un bras! Dans l’ordre : une robe (160$), un top et un pantalon (agencés!) (89$ et 180$), ainsi qu’un jacket (160$). Vous les trouverai à la boutique Oui Manon. Soyons belles en dedans comme en dehors en cette saison festive!

www.facebook.com/krabe.mtl/


/ La suggestion de Daisy Le Corre

« Le bon coup de noël? Le Womanizer Tattoo Edition!

Si vous avez l’habitude de vous promener incognito entre les rayons des sexshop, vous devez sûrement déjà connaitre le Womanizer. Plébiscité par les clitoris du monde entier, la réputation de ce stimulateur clitoridien n’est plus à faire. Orgasme garanti dans 96% des cas et en moins de 5 minutes! Oui, madame. Et si vous avez toujours rêvé de palper du tatoué, c’est le moment de lui sauter dessus : il vient de sortir en version tattoo édition. Méfiez-vous, il risque de vous manger toute crue. L’incontournable 2015, ce n’est pas votre blonde, c’est lui. »

Env 185$ (Quand on jouit on ne compte pas)

/ La suggestion de Jessica Dary

Virginie Laliberté est une artiste ébeniste qui met en valeur le bois dans ses tableaux, en jouant avec les couleurs, les coupes, et les assemblages pour un résultat magnifique!

Cette créatrice explore l’artisanat traditionnel québécois tout en étant guidée par nos racines autochtones.

https://www.facebook.com/virginielaliberte.ebeniste.potiere

/ La suggestion de Léa Ledoux

Malgré toutes les nouvelles technologies, Noël est pour moi l’occasion de faire la rétrospective de l’année écoulée et des occasions de partage avec mes proches. Rien de mieux que d’immortaliser chaque date et petits moments précieux dans un notebook ou un agenda. Pour 2016, j’ai choisi un agenda avec une couverture en cuir rouge de chez Exacompta à la Papeterie Casse-Noisette au prix de $21,95.

Et afin d’avoir toujours la manucure parfaite pour noter vos rendez-vous, vous pouvez aller au Salon Wong sur St-Laurent pour avoir une Vegan manicure à $20.

/ La suggestion de Claire Gaillard

L’année dernière plusieurs pièces de la céramiste montréalaise Marianne Chénard ont parcouru les quelques 5.506,84 km qui séparent Montréal de Paris pour aller réjouir plusieurs des membres de ma famille. Artiste locale callée et très sympathique, Marianne a choisi de créer des objets utilitaires en céramique en n’oubliant jamais d’y apporter une touche qui rappelle notre identité canadienne et québécoise.

Vous aurez l’embarras du choix! Personnellement j’ai un coup de cœur pour ses collections Erable et Chainsaw.

http://www.mariannechenard.com/

/ Les coups de coeur de la rédaction: CLUG

Pour toutes les amatrices de vélos, nous recommandons vivement l’utilisation de ce support à vélo miniature. Particulièrement discret, CLUG permet de solidement entreposer votre vélo à la maison sans avoir recours à un système de fixation compliqué et sans sacrifier la décoration de votre intérieur. Facile d’installation, CLUG a aussi le mérite d’être une innovation canadienne (made in Vancouver) et très abordable! Il ne vous reste qu’à choisir la taille qui conviendra au vélo de votre père, blonde, frère ou meilleure amie!

20$ USD (frais de livraison inclus)

http://www.getclug.com/pages/products

Le livre « Girl Problems » de Cortney Cassidy est un cadeau à se faire! Dans la plus grande simplicité, l’auteure exprime sa réalité de tous les jours ; ce que c’est pour elle d’être une femme. Le design graphique est vraiment intéressant et une attention particulière est portée à la manière dont sa poésie est amenée. Parfait pour garder sur une table, pour feuilleter en buvant son café.

« i only have 2 bras »
« i hate the reminder that there is blood inside my body »

http://cargocollective.com/cortneycassidy/Girl-Problems

Par la rédaction LSTW

Célébrer le style queer à New York Fashion Week

La soirée du 5 septembre dernier, le magazine DapperQ a organisé son sixième défilé de mode annuel dans la Cour des beaux-arts du...

Cycle dédié à Barbara Hammer à la Cinémathèque

La Cinémathèque québécoise lance sa programmation d’automne avec plein d’activités intéressantes pendant septembre et octobre....

Tous les éditoriaux