Catégorie |

Théâtre – LSTW présente la pièce COCO

Laissez un commentaire!

L’année dernière, LSTW avait organisé une lecture de la pièce COCO, écrite par Nathalie Doummar. Les filles avaient adoré! Une soirée unique au défunt Cabaret du Mile-End. Nous sommes maintenant fières d’annoncer que LSTW se joint à la production de COCO, la pièce. Du 25 janvier au 19 février 2016, découvrez le texte de Nathalie Doummar, mis en scène par Mathieu Quesnel. À l’époque, nous avions découvert le travail de l’auteure lors de la dernière édition du Festival Zone Homa. Un réel coup de cœur.

Avec Anne-Marie Binette, Kim Despatis, Marie Soleil Dion, Nathalie Doummar et Sarah Laurendeau.

Le Théâtre Osmose, en collaboration avec Lez Spread The Word, est fier de vous présenter Coco, sa toute première création. La pièce est également présentée grâce au soutien de la Banque TD.

Nathalie Doummar signe ici un premier texte percutant, à la fois drôle et sensible sur l’amitié, l’amour et la mort. C’est Mathieu Quesnel, acteur polyvalent, qui dirigera ce dynamique quintette d’actrices.

Un mois après la mort de leur amie d’enfance, quatre jeunes femmes à l’aube de la trentaine se réunissent dans une maison de campagne. Elles posent sur la table le journal intime de la défunte.

À travers les mots de Coco, ces filles aussi franches que différentes plongent dans leurs souvenirs: de la naissance de leur amitié à leur découverte de l’amour, de la sexualité et de la vie.

////

Synopsis:

Coco, c’est une rencontre avec une gang de filles. Une comédie dramatique qui se penche ouvertement sur nos différents rapports à l’amour: de la naïveté à la sexualité précoce, de l’abstinence aux aventures débridées, du romantisme à l’infidélité, des désirs aux désillusions, en passant par l’homosexualité, la solitude, l’image corporelle et, surtout, le rêve de la maternité. Au fil des ans, sans trop s’en apercevoir, ces amies ont tissé entre elles la plus solide des relations amoureuses, celle qui survit au-delà de la mort.

////

Nathalie Doummar murit ce projet depuis maintenant deux ans. Ayant bénéficié du programme de soutien aux diplômés du Conservatoire d’art dramatique de Montréal, le texte a par la suite joui de trois lectures publiques: à la fin de la résidence au Conservatoire en avril 2014, au festival Zone Homa en juillet 2014 et au Cabaret Mile-End en novembre 2014. À chaque fois, la forte réaction du public, oscillant entre le rire et les larmes, encourage Nathalie à pousser le projet encore plus loin. Coco sera donc présenté à la Petite Licorne en hiver 2016.

Le Théâtre Osmose

Composé de jeunes femmes dans la vingtaine, le Théâtre Osmose propose un regard à la fois féminin, jeune et subversif sur les maux sociaux actuels et souhaite confronter le public à ces problématiques et ce, en montant des textes contemporains et réalistes.

Coco
Du 25 janvier – du lundi au jeudi 19h, vendredi 20h
Samedi 6 février à 16h
À La Petite Licorne, 4559 avenue Papineau
Réservations : 514 523-2246
www.theatrelalicorne.com

Célébrer le style queer à New York Fashion Week

La soirée du 5 septembre dernier, le magazine DapperQ a organisé son sixième défilé de mode annuel dans la Cour des beaux-arts du...

Cycle dédié à Barbara Hammer à la Cinémathèque

La Cinémathèque québécoise lance sa programmation d’automne avec plein d’activités intéressantes pendant septembre et octobre....

Tous les éditoriaux