Catégorie |

Mercredi dernier, L’Astérisk célébrait son premier anniversaire. Une soirée sympathique où nous avons pu visiter les locaux de cet espace réservé aux jeunes de nos communautés. Une superbe initiative!

L’Astérisk est un lieu accueillant, bilingue et non commercial où les jeunes lesbiennes, gais, bisexuel.le.s, trans*, queer et en questionnement de moins de 25 ans ont accès à de l’information, à des services et à diverses activités, en plus de pouvoir bénéficier de l’appui d’une équipe d’intervention et du soutien des pair-e-s aidant-e-s.

L’espace est également accessible sur demande aux groupes et aux organismes de soutien aux jeunes LGBTQ+. Comme dans le mot trans*, l’astérisque représente l’inclusion de toutes et de tous, sans limite ou hiérarchie des identités.

L’Astérisk abrite aussi différents organismes jeunesses du milieu. Y logent Projet 10, Jeunesse Lambda et la Coalition jeunesse montréalaise de lutte à l’homophobie.

Porte-paroles de l’Astérisk : Judith Lussier & Kama La Mackerel

Judith Lussier est journaliste, chroniqueuse, auteure et blogueuse qui s’intéresse entre autres aux questions de genre et d’homosexualité.

Kama La Mackerel est artiste de la scène et pratique de la poésie, de la danse, du théâtre, du drag, de la comédie, et même des tragédies! En plus d’être la personne derrière les populaires soirées d’open-mic queer, GENDER B(L)ENDER, Kama se dévoue à moult projets sociaux, politiques et communautaires.

*Le terme TRANS réfère à la fois aux personnes transgenres, transsexuelles, genderqueer et en questionnement.

L’ASTÉRISK

http://www.lasterisk.com/

1575 Amherst
info@coalitionjeunesse.org
Tel: 514-523-0977

Whatever, ce qui vous convient

Sahara Baldwin

Présenté par The Woman Power, entrevue avec l’article Sahara Baldwin. Sahara Baldwin est une artiste et modèle multidisciplinaire qui a grandi au centre-ville de Tkaronto. Depuis son...

Journée de visibilité lesbienne à Montréal

Créée en 1982, la Journée de visibilité lesbienne est toujours d’actualité. Dans le cadre de cet événement, l’objectif est...

Tous les éditoriaux