Catégorie |

Si on vous le proposait, refuseriez-vous de voyager mensuellement en compagnie des personnes qui vous sont chères? Nous non plus! Alors elle est arrivée un vendredi matin, des mains d’un livreur bredouillant son nom : la box Food Trip To. Une boite décorée des symboles de l’Italie. Une promesse d’évasion par l’intermédiaire de la gastronomie. Juste avant de mettre la table, nous avons demandé à Maxime Rosselin, cofondateur et PDG de Food Trip To, de nous en dire plus.

/ Parlez-nous un peu de Food Trip to?

Food Trip To se veut être une expérience immersive qui permet de voyager et de découvrir, chaque mois, un nouveau pays sans bouger de chez soi. On reçoit une boite aux couleurs du pays (surprise) mis à l’honneur. On y retrouve toute une série d’items qui permettent d’en savoir plus sur la destination en question :

– Des produits alimentaires typiques que nous sommes allés chercher sur place,
– 4 fiches recettes pour un repas complet du cocktail au dessert,
– Un souvenir ramené de nos périples,
– Une playlist musicale pour passer une soirée en rythme et faire voyager vos oreilles,
– Une vidéo immersive à la rencontre des producteurs locaux, des habitants, de la culture, etc.
– Des fiches culturelles avec de l’information, anecdotes, jeux, recommandations de films, et plus encore.

C’est un moyen de se rassembler en famille, entre amis ou même en couple autour d’une activité fun et qui fait voyager. Ça marche même pour une date! Notre objectif est réellement de faire découvrir de nouvelles cultures, parfois inattendues, au travers de notre sélection de pays. Côté chiffres, le défi était de réussir à vendre 600 boites en 2 mois. Nous avons finalement atteint cet objectif en 4 semaines.

/ Comment est né le concept?

Kevin et moi nous connaissons depuis 2 ans. On fait partie de la même bande d’amis et sommes de grands passionnés de voyages et surtout de bouffe. Moi je suis un fan d’entrepreneuriat et de challenges. Kevin est un expert du web. Quand j’ai commencé à avoir ce projet en tête, j’en parlais autour de moi et il est venu tout naturellement me proposer de travailler ensemble dessus. Ça tombait plutôt bien car je dois avouer que je ne suis pas très technique web. Nous sommes donc assez complémentaires et avons chacun nos rôles.

Niveau personnalités, nous sommes complètement différents. Lui est plus calme, réservé voire timide. Moi je suis excité à longueur de journée. Je suis un véritable épicurien mais j’ai beaucoup de mal à tester de nouvelles saveurs, notamment celles du Monde. Je me suis donc posé la question de ce que je pouvais faire pour remédier à ce problème et m’ouvrir un peu à d’autres cultures gastronomiques.

On a commencé à passer nos soirées et nos nuits à bosser ensemble pour monter Food Trip To. On a testé le concept auprès de nos amis et collègues, on l’a peaufiné et on s’est lancé. Et voilà ce que ça donne aujourd’hui! Il faut préciser que Food Trip To n’est pas une boite foodies. Notre volonté première est de faire voyager nos membres par différents axes, dont la bouffe.

Et quoi de mieux que Montréal pour lancer un projet multiculturel?!

/ Pour vous que représente l’association entre le voyage et la gastronomie?

La vie! Qui ne rêve pas de voyages, d’évasion, le tout en découvrant de nouvelles saveurs, plus originales les unes que les autres?

Alors certes, on ne peut pas tout apprécier, mais le vrai bénéfice est de pouvoir gouter, tester, et se faire une tête. J’ai hâte de découvrir et déguster les choses les plus étranges dans les endroits les plus insolites. La vie est faite d’aventures…

/ Quelles sont les destinations à découvrir avec les boites à venir?

Je ne pense pas que je puisse encore vous dévoiler nos prochaines destinations. Ce que je peux vous dire c’est que notre volonté est de vous faire voyager sur des continents différents dans les 4 prochains mois. D’ailleurs, je ne vais pas tarder à vous laisser, je dois finir mes valises, je pars dans 2h30 pour la… À découvrir au mois de décembre!

/ Votre destination favorite au moins?

J’ai clairement eu un coup de cœur récemment pour Rio de Janeiro. C’était malade. La ville, l’ambiance, les gens, la bouffe, une véritable jungle urbaine et les favelas pleines de surprise et d’humanité.

J’adore faire la fête, boire des caïpirinha et me perdre en ballade. C’était parfait!

http://www.foodtripto.com/

Par Claire Gaillard

Transition de vie

Quand gagner en liberté rime avec la perte d’une précieuse partie de son identité. Récemment, je déambulais dans une boutique de vêtements de Toronto où les...

LSTW au festival The Dinah à Palm Springs

La semaine prochaine, une partie de l’équipe créative de LSTW, ainsi que des amies de longue date de l’organisation, seront à Palm...

Tous les éditoriaux