Catégorie |

Le film Carol prendra l’affiche au Québec dans quelques semaines. Les critiques sont unanimes, le long-métrage se distingue des autres productions qui abordent l’amour entre femmes.

Avec une distribution impressionnante, Carol est tiré du roman du même nom de Patricia Highsmith, publié en 1952. Le film a été a été présenté en compétition au Festival de Cannes 2015.

Carol est réalisé par Todd Haynes et Cate Blanchett signe également la production exécutive du film.

Synopsis:

Le film se situe à New York, dans les années 50. Thérèse (Rooney Mara), jeune employée d’un grand magasin de Manhattan, fait la connaissance d’une cliente distinguée, Carol (Cate Blanchett), prisonnière d’un mariage peu heureux.

Les deux femmes sont seules le soir de Noël. Carol propose alors à Thérèse de partir avec elle pour un voyage improvisé au cœur de l’Amérique. Un road trip où elles vont tomber follement amoureuses. À l’étincelle de la première rencontre succède rapidement un sentiment plus profond. Les deux femmes se retrouvent bientôt prises au piège entre les conventions et leur attirance mutuelle.

Distribution:

Cate Blanchett, Rooney Mara, Sarah Paulson, Kyle Chandler et Cory Michael Smith.

Visionnez la bande-annonce:

Entrevue – JVL 2021

Créée en 1982, la Journée de visibilité lesbienne est une journée chargée d’histoire et encore primordiale afin de donner de la visibilité aux femmes LGBTQ+ et de...

Metta célèbre le renouveau du queer

La récente vague d’inclusion queer dans les médias et son retentissement au niveau culturel offre une visibilité inédite aux...

Tous les éditoriaux