Catégorie |

Vancouver – À visiter de la plage aux montagnes

Laissez un commentaire!

La dernière semaine du mois de mars, nous avons visité Vancouver afin de rencontrer de nouvelles collaboratrices de l’Ouest canadien. Nous sommes tombées en amour avec cette ville dès les premiers jours de notre séjour. Pour celles qui apprécient les bonnes bières de microbrasserie et les paysages à couper le souffle, Vancouver se distingue de façon remarquable.

Voici nos suggestions si vous prévoyez visiter la Colombie-Britannique prochainement. Ce sont des lieux inclusifs et axés sur la découverte des saveurs, de la nature et des paysages. De plus, nous avons ajouté des soirées fréquentées par les communautés LGBTQ de la région. Juste assez pour vous faire vivre le Vancouver local.

acres

33 Acres Brewery

L’esprit de partage communautaire: de la bière brassée locale, des plats aux ingrédients locaux, des conversations intéressantes, un espace magnifique et des idées plein la tête. Vous pouvez déguster les bières directement à la brasserie ou simplement faire remplir votre « growler ».

Décor épuré, personnel sympathique et passionné… Tout y est pour une ambiance des plus agréables.

Pour les fans de bière blanche, essayez la 33 Acres of Sunshine.

http://33acresbrewing.com/

paysage

Davie Street & English Bay Beach

Quartier aux couleurs de l’arc-en-ciel, Davie Village est situé dans le West End de l’île de Vancouver. Vous y trouverez plusieurs hôtels abordables à quelques minutes de la plage, en plus de plusieurs commerces de produits locaux (fruits & légumes) et boutiques où vous procurer du vin de la région. Marchez Davie Street jusqu’à la English Bay Beach près du Stanley Park. La vue y est sublime.

http://davievillage.ca/

cobalt

Les soirées MAN UP au Cobalt

Man Up est un cabaret de performance Queer à East Vancouver. L’événement a lieu au Cobalt, le dernier vendredi de chaque mois. En plus des spectacles, la soirée est aussi un dance party.

Le 29 mars dernier, l’organisation célébrait son huitième anniversaire!

https://www.facebook.com/manupvancouver/?fref=ts

Nous vous conseillons également de visiter East Vancouver (Commercial Drive). Les communautés lesbiennes y sont très présentes et visibles. Lorsque la série The L Word était tournée à Vancouver, Jennifer Beals (Bette Porter) fréquentait régulièrement le Joe’s Cafe de East Vancouver. Le quartier où passer du temps si vous voulez faire des rencontres.

Pour un apéro et des huîtres: http://www.merchantsoysterbar.ca/

pont

Sea to Sky Gondola, Squamish

À trente minutes en voiture de Vancouver, Squamish vaut le déplacement. Rendez-vous au sommet de la montagne en gondole pour ensuite avoir la chance de traverser un pont suspendu. Une expérience inoubliable… Pour la vue et les sensations fortes!

Une réelle connexion avec la nature et les paysages de la Colombie-Britannique.

https://www.seatoskygondola.com/

Par la rédaction LSTW

Célébrer le style queer à New York Fashion Week

La soirée du 5 septembre dernier, le magazine DapperQ a organisé son sixième défilé de mode annuel dans la Cour des beaux-arts du...

Cycle dédié à Barbara Hammer à la Cinémathèque

La Cinémathèque québécoise lance sa programmation d’automne avec plein d’activités intéressantes pendant septembre et octobre....

Tous les éditoriaux