You and your clitoris: five iconic moments

Leave your thoughts

1- When it oppresses

The clitoris is an erectile body above all—yes, ma’am—and has three times the nerve endings of its friend the penis. So when the glans (covered by the cap, bravo) of your clit rubs up against your boxers or an ill-fitting pair of jeans, it’s normal to get excited or just plain hurt … You aren’t crazy, you know.

2- When it keeps you up at night

Wondering what that slight tension in your underwear is in the wee hours of the morning? I’ve got news for you: you’ve just been the happy victim of a nocturnal erection. Because, yes, like the penis, the clitoris does towering tricks in the middle of the night and pretty much whenever else it wants. But since humanity only believes what it sees and the clitoris is relatively teeny, no one gives a damn. Except for us of course.

3- When it’s scrubbed like a week’s worth of dishes

Masturbation is good for the health. For bipeds with a clitoris, it’s even better, thanks to their multi-orgasmic capabilities. But over-stimulating your own or your partner’s clitoris can hurt! So, yes, you’re allowed to let out a “kiaii” (war cry) when you feel your clit giving out. Give it a rest. All things come to her who waits.

4- When it grows

Has something about your clit been troubling you lately in your moments alone? Do you get the sneaking suspicion that it has changed? Well, it has! The clitoris is a little like the nose: it grows as you get older. When you hit 30, it will be four times bigger than it was when you were 15. After menopause? Seven times bigger than when you were born. You can try to watch it grow, or rub it (pretend you’re watching your favourite show) to help it grow faster. In vain. And yet, small but mighty, it’s a heavyweight in your pants.

5- When it’s sucked

Cunnilingus is great. But gobbling up a clitoris whole without warning is not. Yes, we know, it might be the most beautiful organ in the world, and the faint taste of sucette à l’anis drives you crazy. But come on. Slow down. You just might set that lake ablaze. Yes, it’s possible.

By Daisy Le Corre

Sahara Baldwin

Afrofururism emerged in the 90s as the new millennium was coming around and there was a distinct interest in the aesthetics of technology within Black communities. In image arts, specifically fashion...

Lesbian Visibility Day in Montreal

Created in 1982, the Lesbian Visibility Day is still relevant. With this event, the goal is to bring together LGBTQ women and provide a...

Tous les éditoriaux

Catégorie |

Le clitoris est avant tout un corps érectile! Oui madame.

1- Quand ça l’oppresse

Le clitoris possède trois fois plus de terminaisons nerveuses que l’ami pénis. Alors quand le gland (recouvert par le capuchon, bravo) de votre clito frotte contre un boxer ou un jean mal taillé, c’est normal que ça vous émoustille ou que ça vous fasse carrément mal… Vous n’êtes pas folles, vous savez.

2- Quand il fait une insomnie

Vous vous demandez peut-être si c’est normal cette petite tension dans votre culotte au petit matin? Laissez-moi vous annoncer l’incroyable: vous êtes les heureuses victimes d’érections nocturnes. Car oui, tout comme le pénis, le clitoris peut vous jouer des tours (de Pise) au beau milieu de la nuit et même un peu quand il veut. Mais comme l’humanité ne croit que ce qu’elle voit et que le clitoris est de taille réduite, tout le monde s’en fiche. Sauf nous.

3- Quand on l’astique comme de la vaisselle sale

La masturbation, c’est bon pour la santé. Pour les bipèdes dotés d’un clitoris, c’est encore mieux grâce à leur capacité multiorgasmique. En revanche, sur-stimuler son clito ou celui de sa partenaire, ça peut faire mal! Alors, oui vous avez le droit de pousser un « kiaii » (cri de combat) (ou autre) quand vous avez l’impression que votre clito s’effrite. Stop à l’acharnement. Tout vient à point à qui sait attendre.

4- Quand il grandit

Ça fait plusieurs fois que vous matez votre clito, l’air inquiet? Vous avez l’impression qu’il a changé? Et vous avez raison! Le clitoris c’est un peu comme le nez, ses proportions varient au fil des âges. Du haut de vos 30 ans, il sera quatre fois plus gros que quand vous aviez 15 ans par exemple. Après la ménopause? Il sera sept fois plus grand que lorsque vous êtes née. Vous pouvez essayer de le regarder grandir ou l’astiquer (comme vous le faites déjà devant vos séries préférées) pour l’aider à pousser plus vite (en vain). Petit mais costaud, le clito! C’est du lourd dans votre culotte.

5- Quand il se fait aspirer

Faire un cunni, c’est bien. Mais gober un clitoris tout cru sans crier gare… C’est mal! On comprend qu’elle a peut-être le plus bel organe au monde et que ce petit goût de sucette à l’anis vous rend folle mais quand même. Allez-y mollo sinon vous risqueriez de mettre le feu au lac. Oui, c’est possible.

Par Daisy Le Corre

Entrevue avec TiKA

TiKA est une artiste, DJ, créatrice, productrice culturelle, personnalité de la télévision et du Web, activiste en défendant l’autonomisation des femmes artistes et...

10 questions à Danielle Mustarde du DIVA Magazine

Rédactrice au DIVA Magazine et journaliste indépendante basée à Londres, Danielle est spécialisée dans la culture LGBTQI, les voyages...

Tous les éditoriaux